ActualitésBagnols-Uzès

GARD RHODANIEN Succès pour le rallye découverte des « Plus beaux villages » gardois

Ce samedi en fin d'après-midi, à l'issue du rallye (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Belle ambiance à l'arrivée du rallye à Aiguèze, samedi en fin d'après-midi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Gard rhodanien et le nord de l’Uzège concentrent à eux seuls les quatre villages labellisés "Plus beaux villages de France" du Gard. 

Il s’agit de Montclus, La Roque-sur-Cèze, Lussan et Aiguèze, quatre villages que l’office de tourisme Provence occitane a décidé de faire découvrir à la faveur d’un rallye qui a duré toute la journée de samedi. 

Parti de Montclus et arrivé à Aiguèze, le parcours du rallye est passé par les quatre villages. Le tout « avec un questionnaire dans chaque village comportant des énigmes », explique le directeur de l’office de tourisme, Lesly Reynaud. L’office de tourisme qui a donc repris l’organisation de ce qui était initialement un projet des quatre communes, avec l’objectif « de le relancer pour ne pas qu’il meure », note Lesly Reynaud, le rallye ayant dû être annulé l’an passé. 

Et cette relance a bien fonctionné, puisque 31 équipages, soit 92 personnes en tout, ont participé, parmi lesquels quelques influenceurs, histoire de donner plus de retentissement à l’événement sur les réseaux sociaux. L’occasion pour les participants de (re)découvrir ces quatre "Plus beaux villages de France" et de devenir, pourquoi pas, les ambassadeurs du territoire. Pour les villages, le rallye a aussi créé de l’activité sur une journée. 

Les dix équipages ayant répondu le mieux aux questionnaires ont remporté des lots pouvant aller jusqu’à des séjours gratuits, et tout le monde est reparti avec sa bouteille de vin de producteurs locaux. Les maires et élus des communes concernées étaient présents pour remercier les participants et leur donner rendez-vous à la prochaine édition, qui partira de la Roque pour aller à Lussan. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité