Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 14.06.2021 - abdel-samari - 1 min  - vu 766 fois

NÎMES Première mondiale : un avion hybride électrique va se poser à l'aéroport le 10 juillet 2021

Photo DR VoltAero

Le délégataire notamment de l'aéroport de Nîmes, Edeis, et Voltaero (constructeur du Cassio) vont démontrer que l’horizon d’un transport régional aérien propre est déjà une réalité. Un Tour de France s’élancera de l’aéroport de Lorient le 5 juillet et se conclura le 11 juillet 2021 à l’aéroport de Toulouse Francazal en passant par Nîmes.

Cassio 1 est un avion unique en son genre. Il utilise un système de propulsion hybride électrique garantissant un vol silencieux, sûr, efficace et respectueux de l’environnement. Cet engin utilise une combinaison de moteurs électriques et d’un moteur à combustion interne dans une configuration push pull.

Pouvant accueillir jusqu’à neuf passagers, cet avion offrira une solution performante, fiable et durable pour les propriétaires privés, les sociétés de taxis aériens, charters, mais aussi pour les vols commerciaux régionaux de point à point. D’autres applications sont aussi imaginables dans le cadre de missions de services publics dans les territoires.

Ce Tour de France est une première étape dans l’utilisation concrète et réelle de ce moyen de transport qui ouvrira très prochainement la voie à de nouvelles lignes interrégionales. A travers cet événement Edeis et Voltaero entendent ainsi porter ce message d’espoir pour l’avenir d’un secteur particulièrement malmené ces derniers temps, et favoriser ainsi l’émergence d’un transport régional aérien propre pour désenclaver les territoires.

L'avion se posera à l'aéroport de Nîmes le samedi 10 juillet à 11 heures avant de reprendre son chemin en fin de journée, direction Toulouse sa destination finale.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio