ActualitésFaits DiversNîmes

MILHAUD L’incendie sur le site de Bennes 30 toujours en cours

Lundi 14 juin, un incendie s'est déclaré sur le site de la société "bennes 30". (Photo DR/)

Hier, lundi 14 juin au matin, un feu s'est déclaré sur le site de l’entreprise Bennes 30, société de stockage et de traitement de déchets, à Milhaud. "L’incendie est toujours en cours et devrait durer plusieurs jours", avertit la préfecture du Gard.

Dans un communiqué, la préfecture du Gard informe que les opérations d’extinction du feu menées ce mardi après-midi, consisteront à terrasser les déchets supérieurs pour atteindre les couches situées plus en profondeur. Ces opérations généreront de nouveaux dégagements de fumées. 20 engins et 35 sapeurs-pompiers du Gard sont engagés sur le terrain.

Les relevés approfondis ne relèvent pas de concentration de fumées dangereuses pour la santé au-delà d’un rayon de 100 mètres. Pour éviter toute gêne (picotements, odeurs), il est recommandé aux riverains de fermer les fenêtres et de ne pas s’exposer inutilement aux fumées. À l’intérieur des 100 mètres, les taux relevés ont montré un dépassement des limites réglementaires pour certains composés notamment le monoxyde de carbone, pour toute personne qui ne serait pas protégée et exposée de manière prolongée aux fumées.

Ainsi, à titre de prévention, plusieurs entreprises de la zone artisanale ont été évacuées hier et aujourd’hui, dans un rayon très restreint de 100 mètres sous le vent. Les services d’urgence ont été mis en veille sans délai et pour le moment aucun signalement de sollicitation symptomatique n’a pu être relevé. De nouvelles analyses seront réalisées prochainement. Les services de l’État et la mairie de Milhaud sont pleinement mobilisés dans le cadre de la gestion de cet événement pour assurer la sécurité de la population.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité