A la uneActualités

L’IMAGE DU JOUR À Nîmes, des moutons et des boucs pour désherber le Bois des noyers

Patrice, berger au sein de l'entreprise Écozone (Photo : Coralie Mollaret)
Patrice, berger au sein de l'entreprise Ecozoone (Photo : Coralie Mollaret)

À Nîmes, une trentaine de moutons, des chiens et leur berger ont investi le Bois des noyers. Une technique ancestrale et écologique pour désherber à la place des machines.

Il va y avoir de l’animation au Bois des noyers ! À partir d’aujourd’hui et jusqu’à septembre, une trentaine de moutons et boucs vont généreusement brouter l’herbe du bois,  de la plaine de loisirs ainsi que celle des bassins de rétention. « Une manière plus écologique que celle requérant l’utilisation de machine », commente Patrice, berger depuis six ans au sein de l’entreprise Ecozoone située à Rompon, en Ardèche.

Au total 10 hectares sont à nettoyer pour permettre au Bois des noyers de se refaire une beauté. Ce matin, l’arrivée des ruminants et des chiens de troupeaux a fait la joie des enfants présents sur place. Attention toutefois, une clôture électrifiée est en train d’être mise en place pour éviter les attaques de chiens sur les moutons. D’ailleurs, Patrice restera sur place toute cette période dans sa caravane pour veiller au grain.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité