ActualitésNîmes

NÎMES Élections : les détails sur le service d’accueil exceptionnel des élèves suite à la fermeture des écoles

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Afin d’aider les familles sans solution de garde après l’annonce de la fermeture de 32 écoles dans le cadre de l’organisation des élections départementales et régionales, la ville de Nîmes va ouvrir le Mas Boulbon le vendredi 18 juin après-midi et les lundis 21 et 28 juin au matin.

Contrainte de fermer 32 de ses 84 écoles trois demi-journées pour assurer l’installation, la désinfection et le démontage des bureaux de vote des élections prévues les 20 et 27 juin, la ville de Nîmes ouvre le Mas Boulbon pour offrir une alternative aux parents sans solutions de garde.

Cet accueil, totalement gratuit, sera réservé aux familles concernées par les fermetures d’école et dont les deux parents travaillent. Il leur permettra de déposer leur(s) enfant()s le vendredi 18 juin de 13h30 (11h30 s’ils déjeunent sur place) à 18h30 et les lundis 21 et 28 juin de 7h30 à 13h. Le repas du midi sera offert par la Ville.

L’accueil se fera selon le même modèle que dans les ALSH, c'est-à-dire par constitution de groupes référencés distincts, limitant les brassages et permettant ensuite un suivi des cohortes en cas d'identification d'un cas positif chez l'un des enfants. Il n’y aura pas d’enseignement dispensé.

Liste des écoles concernées :

Maternelles : Combe des oiseaux ; Jean Jaurès ; Mas des Gardies ; Rangueil ; Prosper Mérimée ; Jean Zay ; Pauline Kergomard ; La Placette ; Paul Langevin.

Élémentaires : Armand Barbès ; Gustave Courbet ; Edgar Tailhade ; Marie Soboul ; La Gazelle ; Pierre Semard ; Grézan ; Jean D’Ormeson ; Courbessac ; André Chamson ; Hector Berlioz ; La Placette ; Talabot ; Emile Gauzy ; Marguerite Long ; Jean-Jacques Rousseau ; Charles Martel ; Henri Wallon ; Capouchiné ; Saint Césaire ; Mas de Roman.

Primaires : Eau Bouillie ; René Char.

Horaires de fermeture des écoles :

Vendredi 18 juin : fermeture à partir de 12h30. Pas de service de restauration le midi. Maintien du service d’accueil périscolaire de 11h30 à 12h30.

Lundis 21 et 28 juin : ouverture à partir de 13h (selon les horaires habituels de reprise des classes l’après -midi, propres à chaque école dans la période actuelle de crise sanitaire). Pas de service de restauration le midi.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité