ActualitésBagnols-UzèsSanté

BAGNOLS/CÈZE Covid : retour à la quasi normale pour les visites au centre hospitalier

Le Centre hospitalier de Bagnols (DR)
Le directeur du Centre hospitalier de Bagnols, Jean-Philippe Sajus (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis le 9 juin, les visites au sein de l’EHPAD des 7 Sources, géré par le centre hospitalier de Bagnols, sont de nouveau possibles sur rendez-vous et sans restrictions autres que les mesures barrières. Désormais, il en est de même au centre hospitalier en général. 

Ainsi, les visites dans la partie sanitaire du centre hospitalier sont désormais de nouveau ouvertes de 14 heures à 19 heures « sans aucune restriction de nombre et de durée, simplement les chambres font 12 m2, donc nous ne pourrons pas faire rentrer 15 personnes par chambre », précise le directeur de l’établissement Jean-Philippe Sajus. 

C’est un « retour à la situation quasi normale, car nous allons maintenir un filtrage à l’entrée pour vérifier le port du masque et la désinfection des mains, nous avons encore eu cette semaine des familles qui considéraient que comme elles étaient vaccinées, elles n’avaient plus à porter le masque à l’hôpital, or nous avons beaucoup de personnes fragiles », poursuit le directeur. 

Mis à part ça, aucune restriction « du moment que les indicateurs de santé publique sont bons », ajoute-t-il. À l’hôpital de Bagnols, on ne compte plus que trois patients dans le secteur covid et plus aucun en réanimation. De quoi permettre de préparer le retour du service de chirurgie sur deux niveaux à la rentrée. 

Toutefois, « nous ne baissons pas la garde, tempère Jean-Philippe Sajus. Nous sommes encore dans l’idée qu’en septembre, octobre ou novembre il pourrait à nouveau y avoir un épisode. » 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité