ActualitésCamargue

SAINT-LAURENT-D’AIGOUZE Les gens du voyage ont fait leur retour

Des caravanes sont de retour au complexe sportif de Saint-Laurent-d'Aigouze. (photo DR)
Des caravanes sont de retour au complexe sportif de Saint-Laurent-d'Aigouze. (photo DR)

Après avoir squatté le stade municipal pendant plusieurs jours l'été dernier, les gens du voyage se sont installés ce matin sur le complexe sportif de Saint-Laurent-d'Aigouze. Le maire, Thierry Féline, a demandé aux forces de l'ordre d'établir un rapport et prévoit la rédaction d'un référé auprès du tribunal administratif. 

"On ne s'attendait pas du tout à ce qu'ils s'installent là, reconnaît le maire. Nous avions pris nos dispositions pour qu'ils ne puissent pas accéder au stade municipal comme l'an dernier, et à plusieurs terrains que nous avions jugé sensibles. Mais cette fois, ils se sont mis juste à côté des écoles, empêchant les enfants d'accéder aux installations sportives." 

Ce week-end, un tournoi de pétanque était prévu sur le boulodrome jouxtant les zones occupées. Sa tenue est compromise. Il y a quelques semaines, les gens du voyage ont occupé plusieurs jours les abords du stade de Vauvert. Les discussions entre ces derniers et la municipalité avaient permis un départ rapide des occupants et de limiter au maximum les dégradations. À Saint-Laurent-d'Aigouze, la question de l'occupation pourrait une nouvelle fois être tranchée par la justice.

Boris Boutet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité