ActualitésGard

GARD RHODANIEN Fête de la musique : découvrez les animations dans votre ville

De la musique au Pont du Gard en attendant l'arrivée des spectateurs (photo d'archives / Franck Chevallier / Objectif Gard)

Ce lundi 21 juin, c'est la fête de la musique. Avec l'allègement des contraintes sanitaires, beaucoup de villes du Gard ont décidé de maintenir les festivités pour l'occasion. Découvrez le programme dans votre commune.

À Bagnols-sur-Cèze

Pour cette édition 2021 de la fête de la musique, la Ville de Bagnols-sur-Cèze, en partenariat avec la Moba, prévoit plusieurs scènes avec des concerts : une scène place Auguste-Mallet avec 4 groupes locaux ainsi que l'artiste Thomas Kahn et une scène au Square Thome, avec 6 groupes locaux (chorales et ensembles vocaux)
Les concerts débuteront à 18h et seront gratuits. Le port du masque sera obligatoire, les places assises sont obligatoires (avec un nombre de chaises établi en fonction de la jauge maximale prévue).
À Pont-Saint-Esprit

Pour la fête de la musique, la municipalité spiripontaine a décidé de soutenir ses commerçants. Elle a financé la totalité des spectacles qui seront donnés dans les bars de la ville. Six scènes seront installées le long des allées et sur la place de la République pour permettre aux établissements d'organiser leur concert. Au total, six scènes et sept groupes animeront la soirée de 19h à 23h :

- La Couronne : Duo Djudebox
- Le Marseillais : Irène Bouchon
- Café des Fleurs : Les JAMMP
- PMU : Jazz Attitude
- Le Concorde : Marco & Doran
- Place de la République : Jimmy Plume // Les Djyp’s
En raison du contexte sanitaire lié à la COVID-19 et des directives préfectorales, il est obligatoire d’être assis à la terrasse d’un établissement pour pouvoir assister aux concerts. Aucun rassemblement debout ne sera autorisé.
À Villeneuve-lez-Avignon
De 17h15 à 22h30, musiciens, chanteurs, solistes, duos, trios, orchestres et chorales vous invitent à découvrir une belle palette de styles musicaux. Au programme :
. Place Meissonnier :
- 19h : Atelier des rocailles (variété, danse, théâtre)
- 19h30 : Harmonie chœur (classique, chorale)
- 20h30 : Mustang (reprises pop rock)
. Parking de la Chartreuse
- 17h15 : école de musique Yves-Marie Bruel (classique, jazz, rock…)
- 19h45 : Dé6bel (chorale, classique)
- 20h30 : Gard’on party (jazz)
- 21h15 : Gunteam (rock)
. La Mirandole (rue Vincent Rouvière)
- 19h30 : Mr G & Lady Bibi (pop-rock, variété, beatbox)
- 20h30 : So watt (rock, jazz, blues…)
. Parking du Gymnase du Mourion
- 19h30 : Music’Envie (rock)
Les rassemblements sont limités à 10 personnes, le port du masque est obligatoire dans les zones de regroupement, et que des places assises sont prévues pour chaque animation musicale.
À Remoulins
Les Remoulinois ont rendez-vous aux arènes de 18h à 22h30 lundi 21 juin. Il y aura Neurotic Strangers (compo rock) d'Arles, Kezaco (pop rock) de Remoulins, et Five Keys (pop rock) des villages alentours.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Article très pratique. Bravo aux municipalités qui font l’effort d’animer musicalement leurs espaces publics. Mais la honte pour Laudun qui a annulé la sienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité