A la uneActualitésGardNîmes

DÉPARTEMENTALES Sur Nîmes 4, Séguy premier, Tibérino sauve les meubles et le RN sort de la route

François Seguy et Fatima El Hadi (Photo Anthony Maurin).
Avec Vincent Bouget (à droite) François Seguy et Fatima El Hadi fêtent une certaine victoire même si elle n'est aucunement définitive (Photo Anthony Maurin).

Quatrième canton de Nîmes et quatrième et dernière bataille pour la cité des Antonin. Ici, on est à l'ouest de la cité et les enjeux sociaux sont importants. Le RN a-t-il déboulonné le sortant ? La Gauche a-t-elle fait une percée ?

Le canton de Nîmes 4 a réservé quelques surprises et a procuré quelques frayeurs. Les surprises ? Voir arriver en tête François Seguy en tête, Richard Tiberino (Les Républicains) en deuxième position et le Rassemblement national sur la troisième marche du podium. Les frayeurs ? Il ne manquait qu'un bureau de vote à dépouiller et, si Seguy avait une centaine de voix d'avance, Richard Tiberino et sa binôme Véronique Gardeur-Bancel tremblaient car trois voix les séparaient du duo du Rassemblement National représenté par Dany Dos Santos Paiva et Florence Dumas.

François Seguy et Fatima El Hadi (Photo Anthony Maurin).

Résultats des votes : Seguy leader avec près de 34 % des votes, Richard Tiberino deuxième avec plus de 31 % et le RN avec 30 %. L'ancien élu estampillé France insoumise à la ville de Nîmes, François Séguy, et la militante socialiste Fatima El Hadi, font donc fort après avoir réalisé une bonne campagne et espèrent remporter la mise sur le terrain dimanche prochain.

Les candidats du Rassemblement national, Dany Dos Santos Paiva et Florence Dumas, ne passent pas loin de réaliser la même performance que leurs collègues RN du troisième canton. Enfin, un quatrième binôme était dans la course. Jérôme Chadouli, commerçant à Valdegour allié à l'ancienne colistière de Jean-Paul Fournier en 2014, Nora Makran, fait moins de 5 %.

 

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité