ActualitésGardMétéo

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard ce lundi 21 juin 2021 ?

Selon les prévisions, des orages sont à prévoir d'orages dans l'après-midi sur les massifs cévenols et tout le piémont. (Photo Anthony Maurin).

Météo France a placé le département du Gard en vigilance jaune pour un risque d'orage, ce dimanche. Le ciel en soirée est très nuageux. Des averses sont possibles jusqu'à minuit. Elles peuvent provoquer des orages, sur les Cévennes, le piémont et les plaines intérieures jusqu'à la vallée du Rhône, mais ce risque diminuera progressivement. Après minuit, le temps redeviendra sec. Le ciel profitera de larges éclaircies. Le maximum de pluie attendu est de l'ordre de 25 millimètres des Causses jusqu'à l'Aigoual. En début de nuit, un vent de Sud-Est soufflera assez fort, en s'approchant de la mer puis s'atténuera.

Demain, lundi 21 juin, jour du solstice d'été, la matinée sera ensoleillée. Avant midi, quelques averses pourront tomber, mais resteront très localisées. Des orages sont à prévoir dans l'après-midi sur les massifs cévenols et tout le piémont. Sur le reste des zones, le temps restera agréable, jusqu'à l'arrivée de quelques averses, en fin de journée. Dans l'après-midi jusqu'en début de soirée, un vent de Sud à Sud-Est soufflera assez fort de la Camargue à la vallée du Rhône. Les températures maximales seront comprises entre 25 et 28 degrés, et de 18 degrés sur le massif de l'Aigoual jusqu'au Larzac.

Pour la nuit de lundi à mardi, des orages seront possibles dans le couloir rhodanien ainsi que sur les Cévennes et toute la plaine intérieure. Les températures varieront entre 15 et 18 degrés et autour de 9 degrés des Causses jusqu'à l'Aigoual.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité