ActualitésNîmesSports Gard

NÎMES Jean-Marc Pontvianne réussit les minimas pour les JO de Tokyo

Le triple sauteur Nîmois fait désormais partie des athlètes susceptibles de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été.

Jean-Marc Pontvianne participait hier au meeting de Madrid. Et en Espagne, le triple sauteur nîmois n’a pas déçu car il a réussi un saut de 17,17m (+0,9 m/s) sur son seul saut mesuré. C’est trois centimètres de mieux que le minima requis pour aller aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été (23 juillet au 8 août 2021). "C'est un gros soulagement. C'était un objectif mais cela ne reste qu'une étape. J'étais vraiment serein car j'avais commencé ma saison avec 16,91 m à Montpellier et deux sauts mordus bien au-delà des minimas requis", explique l'athlète gardois.

Mais le Nîmois n'a pas encore officiellement validé son ticket pour les JO : "Il faut que je gagne le championnat de France le week-end prochain à Angers. Ce sera vraiment mon objectif. Sinon, je serais qualifié s'il n'y a pas plus de quatre français qui font plus de 17,17 m." Il reste encore donc Jean-Marc Pontvianne à briller lors de la compétition nationale et au vu de sa forme actuelle tous les espoirs sont permis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité