A la uneActualitésPolitique

VIDÉO Départementales : élu depuis 10 ans, le sénateur Burgoa hors-jeu !

Laurent Burgoa, hier soir sur le plateau de Bonsoir le Gard (Photo : Nicolas Dhombres)
Laurent Burgoa, hier soir sur le plateau de Bonsoir le Gard (Photo : Nicolas Dhombres)

L’élu Les Républicains du canton de Nîmes 3 et sénateur Laurent Burgoa a été éliminé au premier tour des élections départementales, ce dimanche. Il nous livre sa réaction sur le plateau de Bonsoir le Gard.

"Ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 euros". S'il n'ira pas directement en prison pour autant, le sénateur Burgoa se retrouve mis au ban et il est l'un des grands perdants du Monopoly politique qui s'est joué ce dimanche sur le territoire. Comme son camarade centriste, Thierry Procida, l'élu Les Républicains n'a pas pu passer la barre du premier tour, récoltant seulement 22,07% des voix. Élu depuis 10 ans sur le canton de Nîmes 3, Laurent Burgoa a été sèchement battu.

Une défaite qui trouve ses origines par l'absence de mobilisation de son camp et notamment, la candidature LREM (La République en marche) de Valérie Rouverand qui récolte 14,56%. Une division qui laisse le champ libre à l'union de la Gauche incarnée par Vincent Bouget et Dominique Andrieu-Bonnet et le Rassemblement national représenté par Sabine Adam et Abderzak Berkani.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité