ActualitésNîmesSports Gard

NÎMES À l’école Georges-Bruguier, un tournoi de handball pour retrouver le sourire

Les enfants ont partagé ce moment avec David Tebib et Julien Rebichon (Photo Corentin Corger)
Un tournoi organisé en partenariat avec l'USAM et son président David Tebib (Photo Corentin Corger)

En partenariat avec l'USAM Nîmes Gard, un tournoi de handball était organisé ce mardi matin au sein de l'école élémentaire Georges-Bruguier du quartier nîmois du Chemin-Bas d'Avignon. L'occasion d'apporter du sourire aux enfants à l'approche de terminer cette année scolaire. 

Après le reportage de France 2 dans l'émission "Envoyé Spécial", l'école élémentaire Georges-Bruguier, du quartier nîmois du Chemin-Bas d'Avignon, était au coeur de l'actualité ces dernières semaines. On y voyait le trafic de drogue se dérouler aux portes de l'établissement et la détresse de l'équipe enseignante. Ce mardi matin, c'est de manière positive que l'école a fait parler d'elle. Pour venir clôturer un cycle de handball en éducation physique et sportive, un grand tournoi avec quatre classes de CM1 et CM2 était organisé en partenariat avec l'USAM Nîmes Gard qui a mis à disposition plusieurs éducateurs pour l'occasion.

L'école travaille en collaboration avec plusieurs associations sportives nîmoises comme des clubs de badminton et d'athlétisme. "C'est une belle façon de terminer une période qui n'a pas toujours été à la fête et à la gaieté, se réjouit Christophe Boissier, directeur de l'établissement qui a encore les élèves jusqu'au 6 juillet. Cela fait plaisir de voir des sourires et des enfants qui se découvrent. Je rêve d'une grande journée multisports au Parnasse avec plusieurs écoles la saison prochaine." Ce dernier espère que la pandémie va définitivement cesser et pouvoir remettre en place différents projets comme la "Semaine du théâtre" qui existe à Bruguier depuis 25 ans.

Les buts se sont enchaînés dans la cour de l'école (Photo Corentin Corger)

Les enfants ont donc pu poursuivre leur progression au handball grâce à la présence des éducateurs de l'USAM et également du capitaine Julien Rebichon. Ce dernier a signé quelques autographes auprès de ce jeune public qui a parfois plus la tête au football. "L'USAM joue son rôle d'ambassadeur au service de la jeunesse avec beaucoup de conviction et de travail, réagit le président du club, David Tebib, originaire de ce quartier et attaché aux valeurs du vivre ensemble et du respect de l'autorité. C'est génial de voir tous ces sourires. Avec le Département et la ville de Nîmes, on veut pousser le bouchon plus loin et organiser des opérations tables rondes où les joueurs viendraient échanger avec les enfants."

Pour faire partager ces valeurs, le club usamiste a également pu compter sur deux jeunes joueurs issus de ce quartier. Youssef qui joue en U15 et Zakaria qui en septembre va intégrer le Pôle espoir du club nîmois. Une belle initiative félicitée par la municipalité et Laurent Boissier, adjoint aux Sports, présent pour assister à ce tournoi convivial.

Laurent Boissier, David Tebib et Julien Rebichon (Photo Corentin Corger)

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité