ActualitésGardNîmes

NÎMES Le Passeport été 2021 est lancé

La piscine (Photo Anthony Maurin).
Photo d'illustration (Photo archives Anthony Maurin).

C'est une attention que les jeunes nîmois attendent chaque année avec ferveur. La Ville reconduit le dispositif "Passeport été, le chéquier loisirs maxi à prix mini" pour les 13/23 ans, à compter du mercredi 23 juin. Le prix de vente reste inchangé en 2021. Pour 26,50 euros le jeune aura accès à 230 euros d'activités, soit une économie de 200 euros environ.

Le période estivale est pour les jeunes un moment important qui permet non seulement un temps de repos, nécessaire, mais aussi un temps de loisirs, de culture et de découverte. Nîmes et ses alentours offrent dans de nombreux domaines des possibilités multiples. Sous la forme d’une carte et d’un chéquier, le "Passeport été" est un moyen original de passer des vacances à Nîmes. Il offre aussi la possibilité d’acquérir une certaine autonomie.

Par ce dispositif, la Ville et ses partenaires proposent un large éventail d’activités : Ninja Warrior, R-golf, canoë, réalité virtuelle, bowling, laser game, cinéma, restaurant, paintball, accrobranche, piscine, visite guidée de la ville, escape game, match de rugby et de handball, visite du site de la crypte de l’abbatiale de Saint-Gilles.... Muni du passeport, toutes ces activités sont gratuites ! 20 déplacements en bus sur le réseau Tango sont également inclus.

L'abbatiale de Saint-Gilles (Photo Anthony Maurin)

Comment avoir accès à ce passeport avantageux ? Pour les Nîmois il sera mis en vente du 23 juin au 9 juillet au Pôle Antoine-Castelnau, 14 rue des Chassaintes, du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h, ou du 12 au 30 juillet à l’Accueil jeunesse, 12 rue de la Trésorerie, du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h. Les habitants des communes partenaires (lire ci-dessous) pourront se le procurer dans leur mairie.

Pour l'acquérir il faut se munir d’une carte d’identité, d’une carte scolaire d’un permis de conduire ou de tout document sur lequel figurent une photo d’identité. N'oubliez pas non plus votre justificatif de domicile de moins de 3 mois, un avis d'imposition et le livret de famille (si nom différent de celui figurant sur les justificatifs). Il sera valable du 23 juin au 15 septembre 2021.

Les communes partenaires : Aigues-Vives, Aubord, Bezouce, Bouillargues, Cabrières, Caissargues, Caveirac, Clarensac, Codognan, Domessargues, Gajan, Garons, La Calmette, Langlade, Lédenon, Manduel, Marguerittes, Milhaud, Montignargues, Poulx, Redessan, Rodilhan, Sernhac, Sainte-Anastasie, Saint-Bauzély, Saint-Chaptes, Saint-Côme-et-Maruéjols, Saint-Dionizy, Saint-Geniès-de-Malgoirès, Saint-Gervasy, Saint-Gilles, Uchaud, Vergèze.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité