A la uneFaits DiversGard

NÎMES Opération anti-terroriste ce matin à Nîmes en lien avec une importante affaire criminelle

Le RAID et la sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire ont procédé à l'interpellation d'une femme, actuellement interrogée.

Une femme a été interpellée, ce mardi matin à son domicile dans le centre-ville de Nîmes, par plusieurs services d'élite de la police.

Le RAID a fait le déplacement avec l'unité spécialisée de la SDAT, la sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire. Les deux entités ont effectué cette mission sous l'instruction d'un magistrat anti-terroriste parisien.

Selon une source parisienne, cette arrestation nîmoise est en lien avec l'affaire "Samuel Paty", ce professeur d'histoire géographie qui a été assassiné par arme blanche et décapité à la sortie d'un collège de Conflans-Sainte-Honorine en octobre 2020.

Il s'agit de vérifications opérées par les enquêteurs qui cherchent à savoir si des complicités peuvent être retenues, et qui essaient aussi de dessiner, au plus près de la réalité, le profil et les contacts du tueur présumé. On ne connaît pour l'instant la qualification pénale pour laquelle cette femme arrêtée dans le Gard est en garde à vue et son implication réelle dans ce dossier.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité