Bagnols-UzèsÉducation

BAGNOLS/CÈZE Trois classes de CP récompensées au concours « Fleuris ton école »

Le CMEJ a lancé le concours "Fleuris ton école" cette année. (Marie Meunier / Objectif Gard)

C'est la première édition du concours cette année, organisé par le conseil municipal des enfants et des jeunes (CMEJ) de Bagnols.

Les CP de l'école Jules-Ferry sont arrivés deuxièmes au concours "Fleuris ton école". (photo Sandra Bonaldi)

Pour la première fois cette année, le conseil municipal des enfants et des jeunes (CMEJ) de Bagnols/Cèze a organisé le concours "Fleuris ton école". Le but : rendre les abords des écoles plus attrayants. Trois classes de CP ont été récompensées pour leur projet.

À la première place, on retrouve une classe de CP de Jean-Jaurès, à la deuxième l'école Jules-Ferry et en troisième, les CP de Célestin-Freinet. "Les classes ont eu trois mois à partir pour imaginer, préparer et concrétiser leur projet", explique Carine Boissel, conseillère municipale déléguée à l'Enfance et à la Jeunesse. À l'école Célestin-Freinet, les CP ont customisé et décoré deux bacs à fleurs en bois (mis à disposition par la mairie) ; l'un sur l'univers des dinosaures et l'autre sur celui des princesses.

Les CP de l'école Jean-Jaurès sont arrivés deuxièmes au concours "Fleuris ton école". (photo Sandra Bonaldi)

En plus d'imaginer leurs ornements, les jeunes élèves étaient en charge de l'entretien et de l'arrosage des plants. Des plaques ont été remises aux différentes classes lauréates pour récompenser leur travail. L'idée est bien que le concours se poursuive pour les années à venir, et le CMEJ espère que dès l'année prochaine l'école Sainte-Marie acceptera aussi de relever ce défi vert. Cette action pourrait aider la ville de Bagnols dans ses efforts pour obtenir le label "Ville fleurie".

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité