ActualitésNîmes

NÎMES Cinq futurs ingénieurs collectent 700€ au profit de la Croix-Rouge

Le week-end dernier, cinq futurs ingénieurs ont organisé un escape game dans les Jardins de la Fontaine à Nîmes au profit de la Croix Rouge. (Photo : DR/)

Le week-end dernier, cinq étudiants du groupe Association pour l’enseignement du numérique (AEN) ont réalisé un escape game au profit de la Croix-Rouge, sur le thème de la romanité, dans les Jardins de la Fontaine de Nîmes.

Clément Brunet, Paul Carion, Mathis Maximin, Hugo Rene, Hugo Saboural, étudiants du Groupe AEN en 2e année de la formation Bac+5 Intech Sud ont proposé une expérience divertissante dans le cadre de leur projet de formation humaine - soft skill - qu’ils ont nommé Nîmes Escape. Malgré un contexte sanitaire particulièrement difficile du fait de la pandémie, les étudiants ont réussi à organiser cet événement caritatif en mode ‘’présentiel’’ dans le but de soutenir l’unité locale de la Croix-Rouge de Nîmes.

Ce groupe d’étudiants est parvenu à sensibiliser et faire sponsoriser leur action par TimeXperience, Twist’air, l’USAM, Jeff de Bruges, Océan et la Fonderie Malard. À la clé, des lots variés ont été proposés par ces entreprises : des places pour une simulation de chute libre (Twist’Air), des billets pour les prochains matchs de l’USAM et bien d’autres lots... Au final, ces futurs ingénieurs ont réussi à collecter plus de 700 euros.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité