A la uneActualitésGardNîmesSociété

NÎMES JeuDiVin, la solution pour un été épicurien

AOC Costières de Nîmes Jeudivin (Photo AOC Costières de Nîmes)
L'AOC des Costières de Nîmes pour les Jeudis de Nîmes (Crédit Charlène Pélut)

Place à JeuDiVin ! Cette année encore, les vignerons de l’AOC Costières de Nîmes prennent leurs quartiers d’été et répondent présents pour JeuDiVin, le traditionnel rendez-vous estival de l’appellation qui a lieu pendant les Jeudis de Nîmes.

Ils reviennent au cœur de la ville de Nîmes et réinvestissent l’Esplanade Charles-De-Gaulle qui offre un espace assez vaste pour accueillir sereinement les visiteurs. Ils seront présents tous les jeudis soir, à compter du 1er juillet et jusqu’au 26 août, de 19h à 22h30.

Comme chaque année, les vignerons de l’AOC Costières de Nîmes seront présents tous les jeudis soir de l’été en plein cœur de la ville de Nîmes, du 1er juillet au 26 août 2021, de 19h à 22h30. Ils proposent des dégustations dans ce bar à vins éphémère à ciel ouvert. Un rendez- vous convivial pour profiter de la douceur des soirées d’été et de l’art de vivre à la nîmoise.

Les réservations en ligne pour cet événement sont déjà ouvertes et il est possible de réserver son verre et ses tickets de dégustation sur le site billetterie : JeuDiVin 2021 (weezevent.com) jusqu’à l’ouverture des portes à 19h le jour-même, afin d’éviter la fille d’attente. L’achat des tickets sur place reste possible.

Les arènes en fond (Photo AOC Costières de Nîmes)

L’installation de l’événement sur la vaste Esplanade répond aux contraintes sanitaires en proposant un format de dégustation assis. Tables et chaises seront disposées sur la place pour permettre aux épicuriens de profiter de ces instants conviviaux en respectant les gestes barrières. Ces mesures sont à même d’évoluer et d’être modifiées au cours de l’été en fonction de la situation sanitaire.

À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles ! Le 8 juillet, Nîmes accueillera l’arrivée de la 12e étape du Tour de France sur l’Esplanade Charles-De-Gaulle. Ce soir-là, les vignerons de l’appellation Costières de Nîmes accueilleront  donc les visiteurs sur la place de l’Abbé Pierre, au pied de la cathédrale saint Castor, un lieu bien connu des aficionados de l’appellation.

Tarif : 7 euros par verre sérigraphié et deux tickets dégustation vin à six euros. Réassort possible avec deux tickets dégustation vin à six euros.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité