A la uneActualitésGardSports GardUSAM

SPORT Le président de l’USAM David Tebib élu au Comité national olympique

David Tebib a été élu au CNOSF (Photo Corentin Corger)

Lors des élections du Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF), David Tebib, président de l'USAM, a été élu au sein du conseil d'administration.

Président de l'USAM, président de la LNH (Ligue nationale de handball), président de l'UCPH (Union des clubs professionnels de handball), président de l'ANLSP (Association nationale des ligues de sport professionnel) et désormais membre du CNOSF (Comité national olympique et sportif français), David Tebib continue d'enfiler les casquettes dans le monde du sport. De fonctions uniquement axées sur le hand, le Nîmois se diversifie et occupe désormais des postes qui concernent l'ensemble des pratiques sportives.

Ce mardi matin, il a été élu à 91% des voix au sein du nouveau conseil d’administration du CNOSF désormais présidé par Brigitte Henriques. L'ancienne joueuse internationale de football est la première femme élue à la tête de cette institution et succède ainsi à Denis Masseglia. "Je suis très heureux de représenter le sport professionnel au sein du conseil d’administration du CNOSF pour la prochaine olympiade aux côtés de Brigitte Henriques. Je la félicite et lui souhaite le meilleur pour son mandat !", a commenté David Tebib.

C’est la première fois qu’un Nîmois est désigné à cette fonction par ses pairs. Un rôle qui a son importance puisque dans moins d'un mois démarre les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août) et surtout en 2024 c'est Paris qui accueillera les Olympiades.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité