A la uneActualitésCamarguePolitique

VAUVERT Conseil municipal : les abrivados de retour à Montcalm, Denat félicite ses adjoints

Image d'illustration (Photo Anthony Maurin).
Bruno Pascal et Katy Guyot, au premier plan, ont été applaudis par leurs collègues de la majorité. (Photo Boris Boutet)

En conseil municipal ce mardi, l'adjoint aux Festivités, Bruno Pascal, a confirmé le retour des taureaux dans les rues de Montcalm ce week-end à l'occasion de la fête votive. Au programme, les traditionnels  abrivados, bandidos et déjeuners au pré devraient bel et bien se tenir du 2 au 4 juillet. 

Pour rappel, les autres fêtes votives de la commune sont prévues du 20 au 25 juillet à Gallician et du 14 au 22 août à Vauvert. En ouverture du conseil municipal, le maire Jean Denat est revenu sur le second tour des élections départementales et régionales qui s'est tenu le week-end dernier et s'est projeté sur la suite de son mandat.

Après avoir déploré le fort taux d'abstention, le premier édile a salué la double victoire de ses adjoints Katy Guyot, sur la liste de Carole Delga aux Régionales, et Bruno Pascal, tombeur du conseiller départemental sortant Nicolas Meizonnet. "Nous avons désormais les clés de notre développement", a-t-il apprécié en rappelant aussi le départ du maire d'Aimargues - qualifié de "complice de l'extrême-Droite" - de la présidence de la Communauté de communes de Petite Camargue (CCPC).

Pour Jean Denat et son équipe désormais présente en force dans l'exécutif de la CCPC, ainsi qu'aux conseils départemental et régional, le champ est libre pour mener les projets souhaités pour le reste du mandat. Plus de frein, plus d'excuse. Après une année ponctuée par des échéances électorales toutes remportées, les mois à venir seront charnières et la majorité vauverdoise entend appuyer sur l'accélérateur. "Cette ville est fracturée en deux blocs. On le constate à chaque élection - ça bascule à chaque fois à quelques voix près - notre devoir est de la rassembler, de la recoudre", a conclu Jean Denat.

Boris Boutet

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité