Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 03.07.2021 - stephanie-marin - 3 min  - vu 897 fois

FAIT DU JOUR VIDÉOS Marion Ratié couronnée Miss Beaucaire 2021

Quand Marion Ratié, 20 ans, originaire de Redessan, avait été élue Miss Beaucaire 2021. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Marion Ratié participait à son premier concours de beauté. Face à douze prétendantes au titre et après plus de deux heures de spectacle, la Redessanaise âgée de 20 ans a remporté la couronne de Miss Beaucaire 2021.

"Pourquoi pas". Lorsque Marion Ratié a répondu ce "pourquoi pas" au Comité Miss Languedoc-Roussillon, elle ne pouvait s'imaginer qu'une victoire l'attendait au bout du podium. Et qu'elle devrait donner en prime ses premières interviews. Mais avant le bouquet final, revenons sur cette soirée qui s'est déroulée ce vendredi, sur la place Georges-Clémenceau à Beaucaire et orchestrée par la municipalité. Une place sur laquelle a été installée une scène car cette année et pour la première fois, l'élection de Miss Beaucaire a eu lieu en plein air.

Amandine Petit, Miss France 2021, était présente lors de l'élection de Miss Beaucaire. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard) • Romain CURA

À 21 heures, treize jeunes femmes vêtues d'une longue robe blanche attendaient, non sans stress, derrière un rideau noir qui les séparait de l'assistance, un millier de personnes puisque la jauge était limitée. Malgré tout, Amandine Petit, Miss France 2021, n'a pas caché sa joie de retrouver le public. "Je suis très heureuse d'être ici. Ces six premiers mois, c'était peu de public, peu de déplacements en région parce qu'il fallait respecter le protocole sanitaire et heureusement puisqu'aujourd'hui on commence à revivre correctement. Et ça fait du bien. Ça me fait plaisir de pouvoir voir tous ces visages même s'ils étaient masqués ce soir, ça fait du bien."

Treize jeunes femmes concouraient ce vendredi soir au titre de Miss Beaucaire 2021. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Le show a démarré par un premier passage des prétendantes au titre. Chloé, Sarah, Julia, Maéva, Emmanuelle et les autres candidates, se sont ensuite présentées en quelques mots. Un passage difficile pour certaines.

Alexia Albuisson lors de sa présentation devant le public et le jury. Elle est la première dauphine de Marion Ratié. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Pour se rassurer et ne pas trembler, il fallait se souvenir des mots prononcés un peu plus tôt par Illana Barry, Miss Beaucaire, Miss Languedoc-Roussillon 2020 et Miss Élégance 2021 : "Profitez, quoi qu'il arrive vous en sortirez changées et grandies." L'Aigues-Mortaise prône le naturel, elle nous l'a rappelé dans une interview réalisée quelques minutes avant le lancement de la cérémonie.

La soirée s'est poursuivie avec un tour de chant de Stéphanie Rodrigue, qui a joué dans Roméo et Juliette. Puis les candidates ont dû se jeter dans le grand bain ne pouvant échapper à l'épreuve des maillots de bain, un "une pièce" parsemé de fleurs. Lorsque la treizième candidate a franchi le rideau noir pour rejoindre les coulisses, tous les regards se sont alors tournés vers les membres du jury.

Lors du passage en maillot de bain. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Le temps du vote, le public a pu encore profiter du spectacle avec le show des Miss 2020 de la région. De l'Irlande à l'Italie, elles nous ont fait voyager au fil des tableaux sur des chorégraphies élégantes et rythmées. Une ambiance cabaret s'est ensuite installée sur scène, puis un nouveau tour de chant et enfin, les résultats. Alexia Albuisson et Julia Fernandino terminent respectivement première et deuxième dauphine de Marion Ratié, élue Miss Beaucaire 2021.

Repérée il y a quelque temps par le Comité Miss Languedoc-Roussillon, la Redessanaise avait d'abord décliné l'invitation. Mais cette année, après un nouveau message sur les réseaux sociaux, Marion, a finalement accepté de participer à son premier concours de beauté. "Ce n'était pas un rêve de petite fille - même si je regarde l'élection de Miss France depuis toute petite - mais plus un défi que je voulais réaliser", a expliqué l'étudiante en troisième année préparatoire au diplôme de comptabilité et de gestion. Défi relevé.

Marion Ratié participera à la demi finale de Miss Languedoc-Roussillon le 26 juillet à Castelnaudary. La finale aura lieu à Beaucaire le 31 juillet. Encore une fois, la cérémonie se déroulera en plein air sur la place Georges-Clémenceau. Le rendez-vous est pris, reste à savoir si la Redessanaise y sera, si elle marchera dans les pas d'Illana Barry.

Stéphanie Marin

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio