ActualitésNîmes

NÎMES Célébrer la solidarité et la fraternité avec « Quartiers en fête »

La fête battait son plein samedi sur le quartier de la Route d'Arles (Photo Corentin Corger)
L'élu municipal François Courdil a également remis des médailles de la Ville comme ici à M. et Mme Combet (Photo Corentin Corger)

Samedi dernier, les six centres sociaux de la ville de Nîmes ont vécu au rythme de l'opération "Quartiers en fête". Des animations organisées par les associations locales et la municipalité pour célébrer la solidarité et la fraternité dans les quartiers. 

Gambetta, Mas de Mingue, Chemin Bas, Pissevin, Valdegour et Route d'Arles... Il y avait de l'ambiance samedi dernier autour des six centres sociaux de la ville de Nîmes. Une journée importante pour eux avec le rendez-vous annuel de "Quartiers en fête". En extérieur, les animations étaient nombreuses pour que les enfants passent une journée festive : ateliers maquillage, dessins, structure gonflable, découverte BMX... Les prestataires étaient nombreux avec également des spectacles sur scène. Il faut également ajouter les stands tenus par les associations locales indispensables à la vie de ces quartiers.

"C'est une journée sur le thème des retrouvailles car tous les centres sociaux et associations de quartiers se sont mobilisés pendant la crise sanitaire. Pendant le confinement, on avait besoin de solidarité et tout le monde s'est donné la main. C'est cette entraide que l'on célèbre !", félicite François Courdil, adjoint à la ville de Nîmes délégué à la politique de la ville et aux centres sociaux, qui a passé une heure sur chaque site pour remercier l'ensemble des associations engagées au quotidien. Ce dernier a, à chaque fois, mis en lumière des bénévoles qui se sont particulièrement investis durant la pandémie.

Des médailles de la Ville décernées

Une douzaine de personnes a donc reçu la médaille de la Ville. Sur la Route d'Arles, ce sont Monsieur et Madame Combet ainsi que Nora Boucenna qui ont été récompensés. "Nora a réalisé plus de 160 repas par jour alors qu'au début elle n'avait pas forcément de structure, cela mérite d'être mis en valeur, tient à rendre hommage François Courdil, sur la journée, en instantané, on a 3 000 à 4 000 personnes réunies en même temps sur toute la ville." Retrouvez quelques images de cette manifestation :

Le tissu associatif réuni sur le quartier Gambetta (Photo ville de Nîmes)
Un spectacle au Mas de Mingue (Photo ville de Nîmes)
La fête battait son plein samedi sur le quartier de la Route d'Arles (Photo Corentin Corger)
Du maquillage et des dessins, de quoi passer une bonne journée pour les enfants (Photo Corentin Corger)
L'association Côté Jardins Solidaires était également présente (Photo Corentin Corger)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité