ActualitésAlès-CévennesÉducation

LA GRAND’COMBE Un nouveau BTS management opérationnel de la sécurité lancé en septembre

Présentation du nouveau BTS en présence de Jean Rampon et de Patrick Malavieille. Photo Tony Duret / Objectif Gard

À la rentrée de septembre 2021, un nouveau BTS verra le jour sur le campus Pasteur. Il formera, en alternance et pendant deux ans, une dizaine d’étudiants au management opérationnel de la sécurité (BTS MOS).

Corinne Follana, cheffe d’établissement du lycée professionnel privé Pasteur, est « fière » de présenter une nouvelle filière qui va permettre à de nombreux jeunes de se former aux métiers de la sécurité et, dans un second temps, de pouvoir présenter leurs candidatures à des concours de niveau Bac+2. Les élèves auront ainsi accès à des licences professionnelles sur la sécurité des biens et des personnes ou sur la protection civile et sécurité des populations…

L’enseignement de ce BTS MOS sera dispensé au campus Pasteur, à l’Habitarelle (Salles-du-Gardon), site qui accueille déjà près de 80 étudiants. Dès son bac général, technologique ou professionnel en poche, le jeune diplômé peut s’inscrire à cette formation qui permet d’exercer toutes sortes de métiers : manager opérationnel, chef d’équipe télésurveillance, contrôleur qualité, chargé de sécurité, chef de secteur site…

Venus encourager une partie des futurs élèves, le sous-préfet d’Alès, Jean Rampon, et le maire de La Grand’Combe, Patrick Malavieille, ont tous les deux souligné les bienfaits de l’apprentissage. « C’est une voie d’excellence car vous collez avec la réalité du terrain », souligne Jean Rampon. Poétique, Patrick Malavieille frôle l’alexandrin mais ne manque pas la rime : « L’apprentissage, ce n’est pas la voix de garage » avant de rappeler « la chance pour le territoire d’avoir cette institution » qu’est cet ensemble scolaire composé de l’école Saint-Pierre, du collège Villa Béchard et du lycée professionnel Pasteur.

Tony Duret

Plus d’informations concernant ce nouveau BTS sur le lien suivant.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité