ActualitésGardNîmes

NÎMES Little Italy Shop, un nouvel italien arrive en ville

(Photo The Little Italy Shop)
Les salariés se préparent (Photo The Little Italy Shop)

The Little Italy Shop annonce son ouverture officielle à Nîmes, au 29, boulevard Amiral-Courbet, ce jeudi 8 juillet à 18h. Un nouveau restaurant italien à découvrir cet été.

Il y a bien longtemps, la rumeur courait qu'à cet emplacement précis, Michel Kayser avait songé venir dédoubler son Alexandre. Projet tombé à l'eau pour diverses raisons, il a fallu remanier l'offre. Au rez-de-chaussée, s'étale sur une belle surface (sans compter la terrasse), une salle colorée aux allures méditerranéennes. En tout, 140 couverts.

Situé à deux pas de la Porte Auguste, le restaurant/épicerie fine investit l’ancien Manhattan et s’inscrit donc dans le projet de redynamisation du quartier de la place Daguet. L’ambiance conviviale rappelle les trattorias populaires avec une équipe jeune et principalement italienne dans un cadre New Yorkais rétro et décalé. The Little Italy Shop est un véritable lieu de vie, un restaurant accessible à tous, certainement prêt à vous apporter de la bonne humeur et faire souffler un vent de renouveau dans ce quartier à fort potentiel.

(Photo The Little Italy Shop)

En cuisine, la marque s’inspire des recettes traditionnelles de la mama en utilisant des produits artisanaux italiens de qualité tels que le lard de Colonnata, la bresaola de Valtellina, de la mozzarelle et de la burrata issues des fermes de la "botte". À la carte, on retrouve aussi les pizze napoletana, des salades repas, les pâtes sont fabriquées sur place, et en sucré les cannoli siciliani ou le NYC cheesecake. Le service sur place, en livraison et à emporter à toute heure. Au bar, c'est une belle gamme de vins italiens, de Prosecco et de divers cocktails influencés par la période de la prohibition de l’alcool qui seront servis.

The Little Italy Shop est ouvert du mardi au dimanche (12h-15h le midi - 18h30-22h le soir - 12h-14h30 pour le Brunch dominical). Informations et réservations au 04.49.05.22.38 / 06.63.51.57.64 et sur tlis.nimes@gmail.com. La carte du restaurant est en ligne sur le site web www.thelittleitaly-shop.com

C'est au rez-de-chaussée que The Little Italy Shop s'installe dès ce jeudi 8 juillet. Sur la gauche, la Porte auguste et l'arrêt du TCSP T1 (Photo Archives Anthony Maurin)

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité