ActualitésCamargue

GRAU-DU-ROI Une application pour tout savoir sur les plages de la commune

L'application est disponible sur Android et IOS. (Photo DR)
L'application est disponible sur Android et IOS. (Photo DR)

En partenariat avec la communauté de communes Terre de Camargue et le gestionnaire délégataire de l’eau Suez, la municipalité a mis en place une application smartphone pour donner une information en temps réel sur les plages, leur surveillance, la qualité de l'eau de baignade, la météo, les animations et les services proposés. Son but premier est de renseigner l’usager sur la qualité des eaux de baignade directement à la source.

Intitulée Infoplages, elle collecte auprès du laboratoire d’analyses les résultats des contrôles effectués quotidiennement tout au long de la saison, et les publie instantanément. Ainsi l’usager, sans filtre, connaît l’état de la qualité de l’eau du secteur qu’il fréquente. Cette application veut aussi être un véritable outil pratique des plages, en informant et en notifiant l’usager de toute évolution de la météo des plages, des indices UV, ainsi que des drapeaux hissés sur chacune d’entre elles. Les usagers pourront déterminer là où il est le plus opportun, le plus agréable de poser leur serviette, et les pratiquants des divers sports de glisse nautique disposent d’un outil pour mieux choisir leur spot.

Figurent aussi tous les renseignements sur les services et les commodités proposés sur et autour des plages, le calendrier des surveillances et les actualités événementielles. Infoplages s’adresse donc tout autant aux Graulens qu’aux visiteurs qui pourront retrouver toutes les infos utiles sur la destination.

Lancée courant juin, cette application conçue par l’entreprise SETAVOO a été le fruit d’un travail de plusieurs mois en collaboration avec le service Environnement et Communication de la Ville. Elle est disponible sur Android et sur IOS.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité