GardSanté

GARD Un #EtéSansSouci au Grau-du-Roi et à Remoulins

Une plage du Grau du Roi (Photo Objectif Gard)
l"#ÉtéSansSouci passera par le Grau du Roi (Photo Objectif Gard)

À l’initiative de l’ARS Occitanie, la tournée #EtéSansSouci reprend la route et passera dans le Gard. Ce dispositif itinérant porte les messages de prévention en santé au plus près des vacanciers et des habitants dans chaque territoire.

Cette année, deux étapes sont prévues dans le Gard près de sites touristiques, pour rappeler les bons réflexes santé de cet été. Pour profiter pleinement de l’été sans prendre de risques pour soi-même ni en faire courir à son entourage, il est important d’adopter les bons réflexes de santé. Que ce soit face au soleil, au moustique tigre ou pour apprécier la qualité des eaux de baignade, de simples gestes suffisent pour limiter les risques. Dans le contexte épidémique actuel, les bons réflexes de vigilance, de dépistage et de vaccination sont aussi à rappeler à tous pendant tout l’été.

Au Grau-du-Roi et à Remoulins

les médiateurs de la lutte anti-covid seront présents lors des étapes de cette tournée. Le message de santé publique #EtéSansSouci sera aussi affiché de façon événementielle lors d’étapes du Tour de France. La tournée #EtéSansSouci prévoit de passer par le Grau-du-Roi (20 et 26 juillet) et Remoulins (24 août). Lors de chaque animation locale, l’équipe #EtéSansSouci proposera des ateliers pédagogiques et ludiques accessibles à tous ainsi qu’un stand sur les addictions, les infections sexuellement transmissibles et la vaccination covid. Des supports de conseil santé seront mis à disposition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité