ActualitésNîmes

IMAGE DU JOUR Le réalisateur Christophe Barratier à Nîmes pour l’union du 7e art et de la tauromachie

Evrard Zaouche, directeur du cinéma CGR et Christophe Barratier (Photo Corentin Corger)

Christophe Barratier, réalisateur notamment du film "Les Choristes" est présent ce samedi à Nîmes pour la première édition de "Ciné Campo". 

Parisien de naissance, Christophe Barratier est devenu attaché à Nîmes par sa passion pour la tauromachie. Ce vendredi, le réalisateur a présenté son dernier film "Envole-moi" au cinéma CGR, l'établissement géré par Evrard Zaouche : "je suis très content de revoir Evrard que je n'avais pas vu depuis longtemps, on s'est connu du temps du "Vox."

Une venue pour assister également ce samedi à la première édition de "Ciné Campo". Un événement qui associe le 7e art à la tauromachie initiée par sa fille Violette Barratier, comédienne et chanteuse, en coordination avec le club taurin Marc Serrano. L'ancien torero qui est le compagnon de Violette.

"C'est bien de réunir ma vie, le cinéma et ma passion, les toros. C'est marrant, c'est ma fille qui a monté toute cette opération sur laquelle je n'étais pour rien. Et je suis très heureux que ma fille soit avec Marc non parce qu'il est torero mais parce que c'est un mec bien", réagit le réalisateur.

Après que Christophe Barratier ait animé une master class à la suite de la projection du documentaire qu'il a produit en 2000, "Luis Miguel Dominguin, el numéro uno", la journée s'est poursuivie au sein du mas du Grand Badon à Salin-de-Giraud chez Dominique Cuillé.

En fin d'après-midi, une centaine de personnes assistera a à une tienta de la ganaderia Cuillé avec Marc Serrano. Une sorte de retour aux festivités pour l'éleveuse de toros après une année 2020 particulière. Christophe Barratier investira les arènes du mas du Grand Badon accompagné de sa guitare avant de terminer par un repas festif ponctué de projections de films.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité