ActualitésCamargue

VAUVERT Un retour à la normale pour la fête nationale

image d'illustration (photo DR)
image d'illustration (photo DR)
Après des mois marqués par la crise sanitaire, la ville de Vauvert a souhaité retrouver ses traditionnelles animations pour la fête du 14 juillet. Au programme musique, banquet républicain, défilé, feu d’artifice, bal et mini fête foraine sont à redécouvrir à l'occasion de cette soirée.
Celle-ci débutera à 19h par une animation musicale avec la fanfare Abanico place Dr Arnoux.

Dès 20h, le désormais habituel banquet républicain avec moules offertes - dans la limite des stocks disponibles - se tiendra sur la place Dr Arnoux. Les convives pourront aussi amener leur pique-nique sur place. La Ville met aussi à disposition les tables et les chaises mais les places seront limitées afin de respecter les protocoles sanitaires.

Après ce repas républicain, ce sera l'heure de la traditionnelle retraite aux flambeaux dans la rue principale de Vauvert. Dès 21h15, les lampions seront distribués gratuitement aux enfants, place Dr Arnoux. Le défilé ainsi constitué partira de la rue de la République et se rendra jusqu'au complexe Léo Lagrange. À 22h30, l’incontournable feu d’artifice sera tiré au complexe sportif Léo-Lagrange. Le public pourra y assister depuis les pelouses entourant le stade ou sur les gradins, là aussi dans le respect des contraintes sanitaires.

La soirée continuera avec bal et la mini fête foraine composée de jeux et de manèges dans l'enceinte du stade. La buvette sera assurée par une association vauverdoise. "Nous sommes heureux de pouvoir reprendre ces temps de rencontre et d’échanges qui nous sont si chers, s'est réjoui Bruno Pascal, second adjoint aux Festivités. De nombreuses animations auront lieu tout au long de l’été à Vauvert pour des moments festifs comme on les aime.»

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité