ActualitésGardSociété

NÎMES Ensemble avec Unis-cité

Des volontaires de l'association Unis-Cité.
Ici en 2017, Unis-Cité (Photo Unis-Cité).

Unis-Cité est une association pionnière et spécialisée dans le service civique des jeunes. En effet, depuis 1995, elle a déjà mobilisé plus de 30 000 volontaires et le Gard ne fait pas exception.

L’association Unis-Cité est ouverte à tous les jeunes de 16 à 25 ans de tous milieux sociaux, de toutes origines culturelles, de tous niveaux de formation… du bac -5 au bac +5 ! Précisons qu'aucune condition de diplôme ou de compétences n'est exigée.

Unis-Cité lance dès maintenant son appel à candidature pour 40 jeunes (de 16-25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), qui pourront démarrer leur service civique dès le mois d'octobre 2021 à Nîmes.

En s’engageant en service civique à Unis-Cité, ces jeunes vont vivre une aventure collective, solidaire et humaine unique, en équipe avec des jeunes de tous horizons. Ils vont apprendre à se connaître, prendre conscience de leur complémentarité et s’enrichir de leurs différences. Ils seront aussi sur le terrain au quotidien pour apporter une réponse concrète à de grands besoins sociaux. Ils vont rendre visite à des personnes âgées isolées ou des familles touchées par le handicap, sensibiliser les jeunes lycéens aux discriminations, sensibiliser les enfants de 7 à 11 ans au code et à la programmation, sensibiliser les aînés à l’utilisation des outils numériques... Leur rôle sera doublement important car libre à eux de développer leur réseau, leurs compétences et booster leur confiance en eux en bénéficiant de l’accompagnement, des formations et du savoir-faire d’Unis-Cité.

Les jeunes intéressés peuvent se rendre sur https://www.uniscite.fr/antenne/nimes. Pour s’inscrire directement à une séance d’information sur  https://www.uniscite.fr/. Par mail gard@uniscite.fr. Adresse :  Unis-Cité Gard, Maison des initiatives au Parc Kennedy, 285 rue Gilles de Roberval 30 000 Nîmes.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité