ActualitésCamargueSanté

AIGUES-MORTES La préfète du Gard en visite au centre de vaccination

Centre de vaccination de Terre de Camargue à Aigues-Mortes Photo : Abdel Samari / Objectif Gard
Centre de vaccination de Terre de Camargue à Aigues-Mortes Photo : Abdel Samari / Objectif Gard

Depuis plusieurs semaines, la salle Flamingo d'Aigues-Mortes s'est transformée en centre de vaccination intercommunal. La préfète du Gard l'a visitée lundi après-midi.

En cette période estivale de forte fréquentation touristique, Terre de Camargue a souhaité faciliter l’accès à la vaccination pour tous et notamment pour les vacanciers et les saisonniers. Ainsi, un centre de vaccination intercommunal situé dans la salle Flamingo d'Aigues-Mortes a ouvert ses portes.

Facile d'accès, climatisé, et doté d'un espace important, ce centre de vaccination bénéficie de nombreux atouts en particulier dans ce secteur du Gard où la fréquentation explose durant l'été. Une dizaine d'agents se relaie quotidiennement pour accueillir la population, avec le personnel soignant notamment des infirmières et médecins du territoire.

Vaste campagne de communication

La Communauté de communes a pensé à tout, y compris à la communication qui a fleuri sur les ronds-points ou à travers les 6 000 flyers distribués aux quatre coins du territoire et en particulier dans les campings et commerces. "Il faut faire venir un maximum de gens", explique Robert Crauste, le président de l'intercommunalité et par ailleurs maire du Grau-du-Roi.

La préfète du Gard en pleine discussion avec les élus et le médecin du centre de vaccination Photo : Abdel Samari / Objectif Gard

Cela n'empêche pas le centre de souffrir de quelques écueils. Notamment la gestion des plannings des soignants. Avec les vacances, difficile de trouver du personnel disponible. Alors on fait appel à des médecins ou infirmières à la retraite. "On est fier de cette organisation, c'est l'esprit du service public et je voudrais souligner la remarquable collaboration public-privé", ajoute le maire de la station balnéaire gardoise.

Autre spécificité de cette organisation, les applaudissements entendus durant la visite de la préfète du Gard, Marie-Françoise Lecaillon. Un agent d'entretien d'une clinique privée du territoire a été dépêché sur place pour coordonner les différents passages des habitants dans les box de vaccination. "Et chaque fois qu'un jeune de 12 à 18 ans se fait vacciner, on l'applaudit pour son sens des responsabilités", complète Robert Crauste.

Une famille originaire de Dijon au centre de vaccination de Terre de Camargue à Aigues-Mortes Photo : Abdel Samari / Objectif Gard

D'ailleurs, une famille en vacances dans le secteur, originaire de Dijon, est installée sur les chaises après l'étape de vaccination. La mère de famille témoigne devant ses deux jeunes garçons : "Nous avons déjà fait la première injection chez nous. Et j'avais pris rendez-vous ici au moment de l'organisation de nos vacances. Je trouve que ce centre est très bien organisé, c'est spacieux, on trouve facilement des places pour se garer à l'extérieur et le personnel est agréable".

En pratique :

Depuis le mercredi 7 juillet le centre de vaccination Terre de Camargue accueille, sans rendez-vous, du lundi au vendredi, de 15h à 17h.

  • Sans rendez-vous : Toute personne, à partir de 12 ans, peut se présenter sans rendez-vous pour recevoir, une 1ère ou une 2ème injection de vaccin Pfizer. La prise en charge est cependant conditionnée aux doses de vaccins disponibles. À défaut, un rendez-vous vaccinal est programmé dans les meilleurs délais.
  • Sur rendez-vous : Il est toujours possible de réserver des créneaux de rendez-vous via le site : www.doctolib.fr ou par téléphone : 0 800 009 110 (national) ou 08 09 54 19 19 (régional).

Centre de Vaccination Terre de Camargue : rue des marchands, ZA Terre de Camargue à Aigues-Mortes.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité