A la uneNîmesNîmes Olympique

NÎMES OLYMPIQUE Un court succès contre Ajaccio pour conclure la préparation

Arnaud Roszak et Corentin Corger vont commenter le match (Photo Objectif Gard)
Le onze de départ des Crocos (Photo Boris Boutet)

Après une victoire et un nul en pré-saison, le Nîmes Olympique affrontait l'AC Ajaccio pour son dernier match de préparation. Un bon test à une semaine du premier match de championnat, prévu à Bastia samedi prochain. Après 45 minutes sans saveur plutôt dominées par les Corses, les Crocos ont mieux fini et trouvé la faille grâce à Stojanovski (1-0). 

C'est à nouveau en 4-2-3-1 que les Crocos débutent la rencontre. Alors que la défense aperçue contre Troyes est reconduite, Fomba fait son retour dans l'entrejeu et Doucouré est aligné à la pointe de l'attaque. Dans les premières minutes, les Nîmois se montrent entreprenants et monopolisent le ballon sans parvenir à inquiéter Leroy.

Paradoxalement, ce sont les Corses qui se créent la première occasion de la partie. Guessoum perd un ballon dans ses 30 mètres et laisse Moussiti-Oko s'infiltrer dans la surface. Ce dernier sert Courtet en position idéale mais Fomba intervient in-extremis.

La défense nîmoise ne fait pas preuve de beaucoup d'assurance et, à la fin du premier quart d'heure, Laci lance Bayala à la limite du hors jeu. L'ailier ajaccien centre pour Courtet qui bute cette fois sur un Bratveit impeccable à bout portant. Les Crocos sont en difficulté et peinent à sortir de leur camp. La partie s'équilibre après la pause fraicheur et perd le peu de rythme qu'elle avait jusqu'alors. Les actions sont hachées et les hommes de Pascal Plancque ne parviennent pas à tirer au but la moindre fois avant la mi-temps.

Les premiers pas de Ponceau, Stojanovski efficace

Au retour des vestiaires, l'entraîneur gardois procède à trois changements et lance notamment Stojanovski en pointe et la jeune recrue Ponceau au milieu de terrain. Dans une composition expérimentale, Nîmes s'approche enfin des buts corse. Stojanovski profite d'un dégagement dévissé de Vidal pour tenter sa chance à l'entrée de la surface. Le ballon passe au dessus mais il s'agit là de la première tentative nîmoise du match.

Réorganisés, les Crocos ont plus de mordant. À l'heure de jeu, Benrahou lance Doucouré qui frappe à ras de terre dans un angle fermé. Solacaro repousse sans grande difficulté. Il n'est pas non plus inquiété par le coup franc longue distance tiré par Benrahou quelques instants plus tard qui passe largement au dessus.

Malgré l'entrée en jeu de l'ancien Croco Nouri, les Ajacciens sont plus en difficulté et cèdent logiquement dans le dernier quart d'heure. Lancé côté gauche par Ponceau, Sainte-Luce délivre un bon centre pour Stojanovski qui marque d'une belle tête en pleine lucarne (1-0, 77e). Annoncé sur le départ, l'attaquant macédonien est pour l'heure l'une des rares options offensives de Pascal Plancque et pourrait avoir sa chance en début de saison.

Juste avant le coup de sifflet final, Ajaccio est tout proche d'égaliser sur coup franc. Nouri réussit une belle remise au second poteau pour El Idrissi qui manque le cadre d'un rien. Toujours à la tête d'un effectif très réduit, le coach des Crocos peut se consoler en achevant sa présaison invaincu.

De Mallemort, Boris Boutet

Match amical. Stade d'honneur de Mallemort. Arbitre : M. Taleb. Spectateurs : environ 200 . NÎMES OLYMPIQUE 1- 0 AC AJACCIO (mi-temps : 0-0)

But pour Nîmes : Stojanovski (77e)

NÎMES OLYMPIQUE : Bratveit - Paquiez (Ueda, 45e), Guessoum (Philibert, 69e), Martinez (Zaidan, 74e), Meling (Delpech, 69e) - Valerio (Ponceau, 45e), Fomba - Eliasson (Stojanovski, 45e), Benrahou, Delpech (Sainte-Luce, 45e) - Doucouré. Entraîneur : Pascal Plancque. 

AC AJACCIO : Leroy (Solacaro, 45e) - Huard, Vidal, Avinel, Youssouf - Coutadeur (cap.) (Chabrolle, 65e), Barreto (Nouri, 69e), Laci - Bayala (Cimignani, 65e), Courtet (El Idrissi, 69e), Moussiti-Oko (Kouame, 45e). Entraîneur : Olivier Pantaloni. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité