Sports GardUSAM

USAM C’est l’heure de retourner au charbon !

Le capitaine Julien Rebichon prêt à souffrir (Photo Corentin Corger)
Tom Poyet en action sous les yeux de Quentin Minel (Photo Corentin Corger)

Ce mardi matin, marquait le début de la préparation pour l'USAM Nîmes Gard. Une reprise au CrossFit avec 14 joueurs présents dont neuf pros. Blessé à la cheville et au tibia, Romain Tesio est absent pour six mois. 

Après des tests d'efforts lundi, les Usamistes ont participé à leur première séance de CrossFit ce matin lors de cette préparation estivale. Pour cette reprise, 14 joueurs étaient présents dont les deux recrues Mathieu Salou et Henrik Jakobsen. L'ancien arrière droit de Cesson-Rennes et pivot toulousain remplacent numériquement Nieto, parti à Dunkerque et Kavticnik, qui a mis un terme à sa carrière. Nîmes comptera encore 17 pros cette saison mais ce mardi, seulement neuf étaient au rendez-vous : Paul, Rebichon, Minel, Jakobsen, Salou, Tobie, Dupuy, Nyateu et Poyet.

Cinq jeunes (Pugliese, Gibernon, Gouaze, Tolleron et Esparon) complètent l'effectif qui va débuter par du travail physique avant de passer au handball la semaine prochaine. En tant que capitaine de l'équipe de France, Guigou est à Tokyo pour les JO qui débutent officiellement ce vendredi tout comme Desbonnet, gardien réserviste. Hesham et Sanad sont également au Japon pour représenter l'Égypte. Quatre internationaux attendus à Nîmes, le 23 août. Récent quart de finaliste avec les Bleus au championnat d'Europe de beach handball, Gallego sera de retour le 29 juillet comme Acquevillo actuellement en vacances en Martinique après avoir participé à la préparation olympique avec les Tricolores.

Tesio, absent six mois

Si dans l'ensemble tout le monde semblait en bonne forme, un joueur doit cependant supporter une attèle au pied droit et des béquilles. Il s'agit de Romain Tesio. Fin juin, l'ailier droit a vécu une mésaventure en quad et a subi plusieurs fractures notamment à la cheville et au tibia. Le Nîmois est indisponible six mois. "Je devrais pouvoir rejouer au hand en janvier", a confié le joueur qui reste positif malgré cette blessure. Concernant Rémi Salou, il est toujours affaibli et continue de passer des examens pour connaître les raisons de cet état.

En raison d'un événement de CrossFit qui se tient ce week-end au Parnasse, c'est au gymnase Camargue que la Green team va réaliser son premier entraînement demain même si les ballons vont rester dans le sac. La suite du programme est composée d'un stage qui aura lieu du 2 au 7 août du côté de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône). À partir de mi-août, sept matchs amicaux sont prévus. Une première rencontre face à Aix (le 17 à Saint-Gilles) avant de disputer trois tournois.

Le premier aura lieu à Toulouse avec Limoges et Granollers (20 et 21 août), viendra ensuite le Tournoi du soleil (26 et 27 août) au Parnasse avec un match contre le Sporting Lisbonne puis face à Saint-Raphaël et Nancy. Les deux derniers matchs se disputeront à Limoges face à Nantes, le 3 septembre, puis le lendemain contre l'équipe hôte ou Montpellier. L'USAM débutera la Starligue le 12 septembre contre Saran.

Corentin Corger

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité