ActualitésBagnols-UzèsCulture

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON « C’est mon patrimoine » au fort Saint-André

Au fort Saint-André de Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L'opération "C'est mon patrimoine" est accueillie par le centre des monuments nationaux au fort Saint-André les 27 et 29 juillet prochains.

Les animations sont ouvertes à tous le mardi 27 et jeudi 29 juillet prochains de 10h à 12h et de 14h à 16h. Petits et grands pourront assister à la démonstration musicale originale et participative de l'artiste Pierre-Erick Lefebvre (alias Jankenpopp),et découvrir la sérigraphie grâce à une initiation proposée par Ben Sanair.

Ils pourront aussi participer à une visite-jeu à la recherche d’un trésor caché au sein du monument. Tel un escape game, les participants sont amenés à résoudre les énigmes du fort Saint-André pour ouvrir le coffre mystérieux et découvrir le trésor. Visite conduite par une médiatrice culturelle du service des publics.

En famille, dès 6 ans / Durée : 2h / Mardi 27 et jeudi 29 juillet de 10h15 à 12h15 / Rendez-vous à 10h à l’accueil du monument / Tarif individuel 6€ et gratuit pour les moins de 18 ans et demandeurs d'emploi. 

Chaque visiteur est invité à respecter les consignes de sécurité indiquées dès l’entrée du monument, le port du masque est obligatoire dans le monument et du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition tout au long du parcours dans le monument. Les visiteurs sont invités à consulter en amont de leur visite le site www.fort-saint-andre.fr où les modalités de visite sont mises à jour en cas d’évolution.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité