ActualitésGardL'Agenda

GRAND JEU DE L’ÉTÉ Gagnez vos entrées en famille pour visiter le musée de la Romanité

C'est le grand jeu de l’été sur Objectif Gard. Votre journal vous offre la possibilité de passer un été exceptionnel ! Zoo, canoë-kayak, parc aquatique, musée, grotte, karting... Une multitude d'activités à gagner pour toute la famille et pour tous les goûts…

Ce vendredi, tentez de remporter un des cinq pass famille (deux adultes et deux enfants de 7 à 18 ans) pour une visite du célèbre musée de la Romanité de Nîmes.

Pour participer c’est très simple, il suffit de commenter la publication dédié au concours (sur Facebook ou sur Instagram), être abonné à la page Objectif Gard ainsi qu’à la page de notre partenaire.

Face aux Arènes bimillénaires, en plein centre de Nîmes, le musée de la Romanité a ouvert ses portes le 2 juin 2018. C’est un bâtiment contemporain conçu par Elizabeth de Portzamparc qui offre aux visiteurs une immersion unique dans la civilisation romaine en Méditerranée.

Important complexe de la culture romaine, à la fois musée innovant, jardin archéologique et lieu de vie, le musée de la Romanité est l’un des plus grands projets architecturaux et culturels contemporains en France. Ses exceptionnelles collections archéologiques comportent 25 000 pièces, dont environ 5 000 sont présentées sur 3 500 m2. Elles invitent à une expérience historique unique à travers 25 siècles d’histoire grâce à une muséographie immersive.

Il accueille également des expositions temporaires, à l'instar de « L’empereur Romain, un mortel parmi les dieux », qui revient tout l'été sur cette période captivante de l'Histoire à laquelle la ville est intimement liée. Ce musée répond à une triple ambition : préserver le patrimoine local, le partager avec les Nîmois ainsi qu’avec les visiteurs du monde entier et le transmettre aux générations futures.

Horaires et Tarifs : https://museedelaromanite.fr/infos-pratiques. L’entrée est gratuite pour les moins de 7 ans. Le musée de la Romanité. 16, Boulevard des Arènes, 30900 Nîmes. Tél : 04 48 21 02 10 - Site internet : https://museedelaromanite.fr/. Clôture des participations au jeu le lundi 26 juillet à 12h.

 

Attention, les places sont à récupérer à la rédaction d'Objectif Gard, 19 avenue Feuchères, à Nîmes. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité