ActualitésL'AgendaNîmes

NÎMES L’agenda des animations du 23 au 25 juillet 2021

Nîmes s'illustre (Photo Anthony Maurin).

Les animations sont de retour un peu partout dans le département du Gard et vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? C'est le moment de sortir. Objectif Gard vous propose une sélection des événements sur le territoire de Nîmes.

Nîmes s'illustre (Photo Anthony Maurin).

Festival Nimes s'illustre - 2 au 25 juillet

L'illustration vous donne rendez-vous ici & maintenant, c'est à Nîmes et nulle part ailleurs ! Ouverture des portes le 2 juillet 2021. Découvrez notre déambulation dans la ville de Nîmes du 2 au 25 juillet avec 5 expositions inédites.

Pourquoi pas Elle ? - du 29 juin au 31 juillet

Restitution de 2 années de 2 projets fédérateurs.

Exposition Mythologie Éphémère de Cyril Hatt - du 9 juillet au 19 septembre

Fanatique du ciseau et de la photo, Cyril Hatt semble prendre un certain plaisir à jouer avec notre perception du volume. Depuis 1999, il mène un travail dans lequel la photographie, envisagée comme matériau, subit une série de détournements. Ainsi, ses images sont morcelées, éclatées ou reconstruites, grattées, griffées, déchirées et « réagrafées ».

Concert des Kapsberg'girls - 25 juillet

Avec bien sûr au cœur de leur répertoire les œuvres du grand compositeur et luthiste italo-allemand Kapsberger, né à Venise et dont elles ont tiré spirituellement leur nom, les quatre interprètes de ce concert présentent ici tout un éventail de pièces vocales et instrumentales du baroque. S’y trouvent réunies des personnalités musicales hors du commun telles que celle de Barbara Strozzi, l’une des rarissimes compositrices professionnelles de cette époque, ou encore de Gaspar Sanz, prêtre, compositeur et guitariste espagnol installé à la cour de Naples. Ou le grand Merula, organiste et violoniste à Crémone – l’un des haut-lieux de la carrière de Monteverdi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité