ActualitésBagnols-Uzès

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Cadeau des usagers : une boîte aux lettres pour Eau Grand Avignon

Jeudi, l'association des usagers de l'eau Grand Avignon gardois s'est rendu devant les locaux de Suez pour installer symboliquement une boîte aux lettres. (DR)

Ce jeudi, l'association des usagers de l'eau du Grand Avignon gardois s'est rendue chez Suez pour une action symbolique. Ses membres sont allés tous ensemble poser une boîte aux lettres à l'entrée des locaux de la société à qui le Grand Avignon a attribué une délégation de service public et qui "ne veut plus recevoir de courrier de notre part."

Depuis 1er janvier 2021, le service de l'eau a en effet changé de délégataire dans plusieurs communes du Grand Avignon gardois. Exit la Saur, c'est Suez - Eau Grand Avignon qui a repris les rênes. Au printemps, les premières factures d'eau ont été envoyées aux usagers. Le collectif et les usagers ont déploré des incompréhensions sur le montant de la facture, avec des volumes d'eau ne correspondant pas à leur consommation réelle. Beaucoup d'usagers, encouragés par l'association, ont refusé de payer cette facture.

« Depuis plusieurs mois, l'action menée par notre association a porté ses fruits », rapporte Joël Raffy, président de l’association des Usagers de l’Eau Grand Avignon Gardois. Il ajoute : « La communication a repris enfin à la fois entre l’ancien délégataire Saur et les usagers qui refusent le montant de leur dernière et ultime facture et avec Suez Eau Grand Avignon. »

« Nous payons l'eau et l'assainissement et nous attendons un service en retour »

Avec les usagers, il est donc allé poser cette boîte aux lettres, réalisée par une artiste villeneuvoise, devant les locaux de Eau Grand Avignon. Une manière détournée de déplorer le refus de celle-ci de recevoir du courrier des usagers de l'association, même si l'agence est de nouveau ouverte au public. « Nous payons l'eau et l'assainissement et nous attendons un service en retour », réaffirme Joël Raffy.

L'association des usagers de l'eau Grand Avignon gardois recommande aux usagers de refuser la facture forfaitaire de 19m3 identique pour tous et de demander une facture rectificative pour deux mois, avec un volume d'eau correspondant à la consommation réelle de chaque foyer. Elle incite les usagers à ne pas payer les 25€ de pénalités de retard de paiement puisque "la facturation forfaitaire n'est pas légale (le préfet l'a confirmé dans un courrier daté du 2 juillet)".

Marie Meunier

Plus d'infos à collectif.eau.gard@gmail.com.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité