ActualitésGardNîmesSanté

L’IMAGE DU JOUR Des étoiles plein les yeux grâce aux Gars Lactiques de K-Rémo

Les fonds collectés par Les Gars Lactiques de K-Rémo permettront d'améliorer encore le quotidien des patients de l'unité de gérontopsychiatrie du CHU de Nîmes. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Créée il y a un an, l'association Les Gars Lactiques de K-Rémo a récolté 700 euros lors de la première édition de son tournoi caritatif de football.

Ce tournoi a eu lieu le samedi 12 juin 2021 et a réuni près de 150 personnes sur la pelouse du stade Renaud Ripart à La Calmette. Il s'agit de la première opération organisée par la jeune association Les Gars Lactiques de K-Rémo qui rassemble, au sein des membres du bureau, des soignants du CHU de Carémeau à Nîmes en majorité. Les 700 euros collectés lors de cette manifestation ont été reversés à l'unité de gérontopsychiatrie du CHU de Nîmes. La remise du chèque a eu lieu mercredi dernier, soit le 21 juillet, au sein du service qui accompagne jusqu'à 20 patients en présence de quelques membres de l'association dont le président et vice-président, Cyril Cerezo et Emmanuel Quere, le trésorier Grégory Del Bucchia, accompagnés d'Audrey Caballero, agent de service hospitalier et Mustafa Ben Soad, infirmier.

Les fonds collectés par Les Gars Lactiques de K-Rémo permettront d'améliorer encore le quotidien des patients de l'unité de gérontopsychiatrie du CHU de Nîmes. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

"Cette action montre encore une fois l'engagement et l'investissement de nos équipes dans leur travail, aux côtés des patients", ont réagi Martine Hachard, cadre supérieur de santé du pôle psychiatrie et Anne Rouzaud, cadre de santé de l'unité de gérontopsychiatrie. Cette main tendue permettra d'améliorer encore le quotidien des patients et ainsi d'apporter la touche finale à ce jardin qui leur est dédié. "Un lieu essentiel pour leur bien-être, c'est un petit cocon de verdure, a souligné Martine Hachard. Cette action a demandé beaucoup d'énergie aux membres de l'association, nous en sommes très touchés."

Sans savoir à qui profitera sa prochaine action, le collectif des Gars Lactiques de K-Rémo pense à l'année prochaine, à ce nouveau tournoi qui se jouera à La Calmette, la mairie a d'ores et déjà donné son aval.

Stéphanie Marin

>> À (re)lire aussi : LA CALMETTE. Les Gars Lactiques de K-Rémo organisent un tournoi de foot pour la bonne cause.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité