A la uneActualitésSanté

MARGUERITTES Épidémie de gastro-entérite pendant la fête votive

(Photo Anthony Maurin)

Depuis ce week-end, des dizaines de cas de gastro-entérite sont signalés dans la commune de Marguerittes, alors que la fête votive bat son plein.

Le week-end a été douloureux pour certains Marguerittois qui ont été victimes de diarrhées et de vomissements alors que se déroulait la fête votive (elle se termine ce mardi, Ndlr). Plusieurs dizaines d’habitants de la commune présentent les mêmes symptômes, ce qui a incité, dès dimanche, la municipalité à faire analyser l’eau du robinet « À priori ce serait une gastro-entérite très fulgurante. Nous avons fait analyser l’eau du robinet et la nourriture, tout va bien à ce niveau. Les résultats sont positifs », explique Rémi Nicolas, le maire de Marguerittes.

«  La fête a certainement été propice au développement du virus »

« La plus grande partie des cas s’est déclenchée pendant la fête votive, mais les premiers cas ont été signalés la semaine dernière. La fête a certainement été propice au développement du virus », complète le maire. Dans une majorité des cas, les symptômes ont disparu au bout de 24h. « J’avoue que je ne pensais pas autant parler de gastro pour ma première fête votive », sourit Rémi Nicolas qui se veut rassurant au sujet de la santé de ses administrés.

Norman Jardin

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité