NîmesSociété

NÎMES Des colocations solidaires à Pissevin

Les KAPS débuteront au mois de septembre (Photo Anthony Maurin)
Le quartier de Pissevin à Nîmes. (photo Norman Jardin)

À partir de la rentrée, huit jeunes vivront en colocation dans la quartier de Pissevin. En contrepartie, ils participeront à des actions solidaires.

Au mois de septembre, l’AFEV (Association de la fondation étudiante pour ma ville) lancera le projet KAPS (Kolocations à projets solidaires) dans la quartier de Pissevin. Le but de l’opération est de permettre à des jeunes de vivre en colocation et de s’engager avec les habitants des quartiers. Les Kaps reposent sur un principe : à chaque colocation correspond une action de solidarité menée par les habitants, pour favoriser le vivre ensemble.

Dans le quartier de Pissevin, huit jeunes âgés de 18 à 30 ans vont vivre dans deux colocations pour un prix modéré au sein d'une résidence HLM. En contrepartie, ils prendront part, cinq heures par semaine, à des actions solidaires au sein du quartier. Il s'agira principalement d'accompagnement individualisé des enfants (soutien scolaire à domicile, accompagnement vers l'autonomie, ouverture culturelle), mais aussi d’activités dans les domaines de la culture ou du développement durable.

À Nîmes, le projet est soutenu par la Ville de Nîmes, Nîmes-Métropole, le Département du Gard, la Région Occitanie, la CAF du Gard, le Service Civique, la DDCSG, CDC habitat et la Caisse des Dépôts.

Norman Jardin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité