Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 28.07.2021 - thierry-allard - 2 min  - vu 1570 fois

CORONAVIRUS Taux d’incidence élevé, 70 personnes hospitalisées dans le Gard

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo d'illustration : Romain Cura/ObjectifGard)

(Photo d'illustration)

Comme chaque mardi et chaque vendredi, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) publie les chiffres de la pandémie de coronavirus covid-19 dans le Gard et la région. 

Au niveau régional, les hospitalisations sont en hausse, avec 554 hospitalisations en cours, soit 65 de plus que vendredi, dont 89 en réanimation ou soins critiques (22 personnes supplémentaires depuis vendredi). En tout, depuis le début de la pandémie, le covid a causé la mort de 4 622 personnes dans les hôpitaux de l’Occitanie, un chiffre en augmentation de 7 personnes en quatre jours. 

Dans le Gard, cette augmentation ne se retrouve pas ce mardi soir, avec une tendance à la stagnation, voire à une légère baisse : ainsi, hier soir, 70 personnes étaient hospitalisées dans le département, soit une de moins que vendredi. Du côté des réanimations, le Gard passe de 6 à 4 personnes. Quant au nombre de personnes décédées des suites du covid dans les hôpitaux gardois, il est désormais de 653 depuis le début de la pandémie, soit une personne de plus que vendredi. 

Globalement, les indicateurs épidémiques ne sont pas bons en Occitanie : 3 022 cas positifs par jour sont signalés sur les sept derniers jours, contre 2 515 vendredi. Idem pour le taux de positivité des tests, qui passe de 6,1 % vendredi à 6,7 % ce mardi. Tous les départements de notre région ont largement dépassé le seuil d’alerte fixé à un taux d’incidence de 50 : le taux d’indice moyen en région est de plus de 360, et le Gard est à 236,2. 

Pendant ce temps, la vaccination progresse, et depuis début janvier, 6,2 millions de doses de vaccins ont été administrées en Occitanie, dont 435 000 pour la seule semaine du 19 juillet. En tout, 3,6 millions de personnes ont bénéficié d’au moins une première injection de vaccin, soit 73,9 % de la population de plus de 18 ans. 

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio