A la uneActualitésNîmes

NÎMES Encore un Jeudi !

AOC Costières de Nîmes Jeudivin (Photo AOC Costières de Nîmes)
Les "Jeudis de Nîmes" c'est aussi le marché nocturne (Photo Archives Noémie Meger)

C'est encore la 27ème édition des "Jeudis de Nîmes" sur les places et grands boulevards de l’Écusson tous les jeudis soirs de l’été. Profitez de l'été !

Cette année encore, les "Jeudis de Nîmes" se réinventent et s’adaptent aux conditions sanitaires particulières en s’épanouissant sur de plus vastes espaces… Grands boulevards, Esplanade, Maison Carrée, place de l’Horloge… Autant de lieux qui permettent aux visiteurs de respecter les gestes barrières nécessaires à la lutte contre les risques liés au covid-19. Déambulez aux rythmes des groupes musicaux, découvrez les nombreuses animations proposées en cœur de ville… L’occasion rêvée, chaque jeudi soir, de se laisser porter par la douceur de vivre nîmoise.

Pour les marchés des artisans créateurs, il faut se rendre sur les boulevards Alphonse-Daudet, Victor-Hugo, Amiral Courbet, sur le Parvis Maison Carrée et sur la Place de la Calade. Vous pouvez aussi allez voir du côté de la Place de la Madeleine (Parvis de l'Eglise St-Paul) pour les créations artistiques et culturelles et des stands d’artistes (photographes, peintres ...). Sur l'Esplanade (côté boulevard de la Libération), c'est le marché de produits locaux (petits pâtés nîmois, vins, charcuteries, biscuits, confiseries...). Quant au pourtour des arènes et le parvis qui va avec - côté statue Nimeño II -, vous y trouverez les artisans créateurs (sauf le 5 août où les stands seront exceptionnellement déplacés sur les places Gabriel Péri et Daguet). Errez aussi vers la rue de la Madeleine et la Place aux Herbes pour voir les bouquinistes et collectionneurs.

Les JeuDiVin (Photo Archives Anthony Maurin).

À deux pas de l'esplanade, de 19h à 22h30 (sauf le 5 août – délocalisation sur la Place de l’Abbé Pierre), les JeuDiVin sont accessibles pour les amateurs du genre. Dégustation de vin proposée par les vignerons des Costières de Nîmes (7 euros pour un verre sérigraphié et deux tickets dégustation vin, réassort possible avec 2 tickets dégustation vin - sans le verre pour 6 euros). Plus de renseignements sur www.costieres-nimes.org

Des stands éparpillés c'est ça aussi les "Jeudis de Nîmes" (Photo Noémie Meger)

Vous pouvez aussi profiter d’une parenthèse musicale estivale en vous laissant surprendre au gré de la flânerie par les fanfares en déambulation qui battront la mesure dans les rues de l’Écusson… Vous aurez par ailleurs tout le loisir de choisir entre les ambiances : salsa et musique latina sur le parvis de la Maison Carrée, une musique jazzy sur la place de la Calade ou plus éclectique sur la place de l’Horloge. Sinon, si rien de tout cela ne vous plaît vraiment, dernier rappel, de 18h à 23h, des groupes musicaux en déambulation, peñas et bandas, battront la mesure en cœur de ville pour faire planer une ambiance festive et estivale dans les rues animées de la cité des Antonin !

Anthony Maurin

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité