ActualitésAlès-CévennesEnvironnement

L’IMAGE DU JOUR Une nouvelle navette électrique Ales’y arrive en centre-ville

Les élus ont dévoilé la nouvelle navette bleue. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce vendredi matin, une nouvelle navette électrique de couleur bleue a été dévoilée. Elle vient épauler ses deux grandes sœurs : l’aînée, la navette verte apparue en 2013, et la orange en 2017.

Les Alésiens sont désormais habitués. Les navettes électriques sillonnent les rues du centre-ville depuis plusieurs années et permettent aux habitants de se déplacer gratuitement de la gare routière aux Halles de l’Abbaye ou du boulevard Talabot à la mairie. Bref, le centre-ville est quadrillé.

Cette troisième navette, construite en France par Bolloré et mise en service grâce à Kéolis, va renforcer l’offre proposée aux Alésiens. « À l’origine, cette navette bleue a été pensée pour relier les parkings au cœur de ville, notamment le parking du champ de foire », indique le président du Syndicat mixte des transports du bassin d’Alès (SMTBA), Christophe Rivenq.

La navette bleue, d’une longueur de 6 mètres, d’une autonomie de 130 kilomètres et d’une capacité de 22 places (dont 11 places assises), roulera de 7h30 à 19h30 avec un passage toutes les 15 minutes. À ce jour, un million de voyageurs ont emprunté ces navettes depuis leur création et le gain écologique des trois navettes électriques serait de 47 tonnes d’émissions directes de CO2 évitées chaque année.

Tony Duret

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité