Alès-CévennesBrèvesL'AgendaNîmes

LA CALMETTE Le « week-end taurin » démarre ce jeudi

Lors du week-end taurin en août 2020 à la manade Lou Simbeü. (Photo d'archives : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Comme l'an dernier, le "week-end taurin" organisé par Julien Gaubiac, gérant du Bar des sports à La Calmette, aura lieu sur les terres de la manade Lou Simbeü.

Malgré le contexte actuel, le "week-end taurin" aura bien lieu à La Calmette. Organisé par Julien Gaubiac, le gérant du Bar des sports, cet événement débute ce jeudi 5 août sur les terres de la manade Lou Simbeü installée le long du chemin de Carteirade. Le programme démarre dès 18h par une abrivado-bandido avec la manade La Lauze, offerte par le restaurant La Martingale, suivie d'un apéro musical dans une ambiance gipsy et du repas du village.

Ce week-end sera bien entendu ponctué de manifestations taurines (encierro, toro piscine, toro mousse, abrivado-bandido) mais pas que. Entre autres animations, le traditionnel championnat du monde des paillotes fera également son retour. "La fête votive n'a pas lieu cette année, mais il n'est pas question qu'il ne se passe rien à La Calmette. Comme l'année dernière, l'objectif est d'animer le village, de le faire vivre", explique Julien Gaubiac. Le pass sanitaire sera demandé aux participants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité