A la uneUSAM

USAM Michaël Guigou et Rémi Desbonnet sont champions olympiques

Michaël Guigou remporte un nouveau titre olympique. (Photo DR)
Rémi Desbonnet était le 3e gardien des Bleus. (©TheAgency-5831)

Engagés aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France de handball, les Usamistes Michaël Guigou et Rémi Desbonnet ont remporté la médaille d’or cet après-midi grâce à une victoire contre le Danemark (25-23). 

Troisième gardien et réserviste, Rémi Desbonnet n’a pas disputé la moindre minute de jeu contrairement au capitaine de l’équipe de France, Michaël Guigou, qui a notamment inscrit un but en contre attaque lors de la finale. Après avoir maîtrisé les trois quarts de la partie, les Bleus se sont fait peur en voyant les Danois recoller à l’entame du money-time. Mais les Français ont eu les nerfs solides pour accélérer à nouveau et s’assurer un troisième titre olympique.

Deux autres joueurs de l’USAM ont participé à la compétition. Il s’agit de Mohammad Sanad et Ahmed Hesham qui défendaient les couleurs de l’Égypte. Une formation qui a réalisé un superbe tournoi et a longtemps cru pouvoir ramener une médaille de Tokyo. Mais les Pharaons se sont finalement inclinés contre l’Espagne dans le match pour la médaille de bronze (33-31) et échouent à la 4e place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité