ActualitésEnvironnement

GRAU-DU-ROI L’institut marin du Seaquarium à la rencontre des volcans de Méditerranée

Image d'illustration (photo DR)
L’opération « Méditerranée ceinture de feu » est bientôt lancée. (Photo DR)

Dimanche 29 août 2021 l’institut marin du Seaquarium embarque à bord du voilier Mutualogistics de l’association Cercle Aventure, pour partir à la rencontre des volcans de Méditerranée. Au programme : vingt jours d’aventure à but pédagogique et placés sous le signe de l’environnement.

Rendez-vous le dimanche 29 aout 2021 à 10 heures à Port Camargue, le port de plaisance du Grau du Roi, pour assister au grand départ de l’expédition « Méditerranée ceinture de feu ». Un équipage composé de sept personnes, dont trois médiatrices scientifiques de l’Institut Marin du Seaquarium part en direction de l’Italie pour faire le tour des volcans Méditerranéens : du Stromboli au Vulcano, en passant par l’Etna et l’Empédocle, un volcan sous-marin.

Cette expédition de 20 jours permettra d’observer la biodiversité marine et le littoral, de prélever des échantillons marins et terrestres, d’observer des déchets sauvages et gravir des volcans. Le but : toujours mieux connaitre les volcans, la géologie, la Méditerranée et son environnement. L’équipe tiendra un tableau de bord quotidien en mode blog avec vidéos et photos pour suivre l’aventure et leur retour d’expérience à chaud.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité