ActualitésNîmes

NÎMES La Ville poursuit son aide et étend ses ristournes pour les terrasses

Une terrasse sur la place de la Calade (Photo Anthony Maurin).
La place du Marché (Photo Archives Corentin Corger)

La Ville prolonge jusqu’au 20 septembre l’extension des terrasses de bars et restaurants.

L’été est déjà presque fini et la feria des Vendanges approche. En soutien des cafetiers et restaurateurs depuis le début de la crise sanitaire, la Ville de Nîmes a autorisé l’extension gratuite des terrasses afin de pouvoir faciliter la distanciation physique et respecter les protocoles sanitaires au moment de la réouverture des établissements en novembre 2020 puis en mai 2021.

Cette autorisation, déjà prolongée à plusieurs reprises, devait prendre fin le 1er septembre 2021. Mais, conscient de la ferveur attendue lors de la feria des Vendanges et de la nécessité de conserver des terrasses avec le plus d’espace possible, Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes, a décidé de prolonger l’autorisation de cette extension jusqu’au dimanche 19 septembre inclus, soit le dernier jour de la feria des Vendanges.

Une terrasse sur la place de la Calade (Photo Anthony Maurin).

À partir du 20 septembre, toutes les terrasses devront retrouver leur taille habituelle. Les agents de la direction du commerce seront présents auprès des professionnels afin de les aider concernant le dimensionnement de leurs terrasses.

« Ce dispositif a permis aux professionnels de la restauration de maintenir une bonne fréquentation de leurs établissements sur les derniers mois. Malgré le rétablissement des jauges complètes, la Ville a souhaité faire un nouveau geste en prolongeant ces autorisations d’extension jusqu’à la fin de la Feria pour clôturer au mieux la saison estivale« , précise Valentine Wolber, adjointe déléguée aux commerces, aux animations commerciales et à la redynamisation du centre-ville.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Un commentaire

  1. Tant mieux pour les bars et restaurateurs qui en bénéficient, juste une remarque Il y en a aucun qui respecte les distances, les 6 personnes maxi par table, densité au métre carré est la même. Donc doublement de l’accueil par rapport à avant. De nouveaux comme l an dernière cette classe de commerçants largement aidée et bénéficiaire vont nous ramener aux confinements. Nombreux amis restaurateurs et cafetiers m’ont dit pret à signer des 2 amins pour un nouveau confinement dans les mêmes conditions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité