A la uneActualitésNîmes

NÎMES Le Forum des associations revient et fera sa rentrée en centre-ville

Le forum des associations sur lEsplanade (Photo Anthony Maurin).
Ici, le Forum nîmois il y a trois ans (Photo Archives Anthony Maurin).

C'est une bonne nouvelle, rassurante, la Ville met le paquet pour satisfaire ses associations. En tout cas, le tissu associatif nîmois devrait être heureux car la Ville le soutient encore en organisant le Forum des associations le samedi 11 septembre prochain, de 9h à 19h, sur le tour de l’Écusson et l’Esplanade.

À Nîmes, on voit les choses en grand et c'est avec plaisir car plus de 400 associations seront présentes en ce jour de grâce. Un grand vivier associatif habite la région, il faut l'entretenir. Heureux de venir à la rencontre de leurs adhérents, les nombreux bénévoles recueilleront les inscriptions et répondront aux questions sur des domaines variés tels que la solidarité, la culture et le sport.

Configuré sur le tour des boulevards de la Maison Carré au parvis de l’église Saint-Baudile (piétonnisés pour l’occasion), le Forum propose à la fois des villages de stands et des démonstrations déclinées par thèmes. Quatre espaces d’information et d’orientation Ville permettront de diriger les visiteurs à travers tout le Forum et de présenter la nouvelle rubrique "Associations" de l’application Nîmes. Même le petit train de l’Office de tourisme, mis à disposition durant toute la journée, pourra conduire les visiteurs d’un village à l’autre.

Les spectateurs pourront également profiter de démonstrations et des animations tout au long de la journée. Seront accessibles, une scène implantée sur le parvis de l’église Saint Baudile, des zones de démonstration de roller (place saint Paul), de BMX et d'arts, martiaux (Esplanade), et de gymnastique (Parvis de la Maison Carrée), des tables de jeux cérébraux seront positionnées sur la place Questel et un parcours de cycles sera mis en place sur le boulevard des Arènes.

La Ville tiendra un stand dédié au CCAS pour présenter les ateliers, sortis, et accompagnements proposés par la structure et un stand dédié à la Santé sur lequel elle présentera les actions qu’elle mène quotidiennement auprès des personnes précaires, des scolaires...

 

Programme, liste des participants et implantations dans le Forum sont à retrouver sur nimes.fr (https://www.nimes.fr/forum-des-sports-et-associations-2021.html) et sur l’appli Nîmes. Les boulevards Victor-Hugo et Amiral Courbet seront fermés à la circulation de 6h à 21h pendant la manifestation. Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans toute la ville. L'inauguration est prévue le samedi 11 septembre à 12h sur l'Esplanade.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité