A la uneActualitésCultureEconomieNîmesPolitique

NÎMES Culturespaces refuse d’organiser les Grands jeux romains : la Ville en colère

Grands Jeux Romains. (Photo DR)
(Photo Culturespaces Christelle Champ).

Culturespaces refuse d'organiser les Grands jeux romains en 2021. Une décision que le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, regrette. 

La ville de Nîmes par un communiqué envoyé à la presse locale "prend acte de la volonté de Culturespaces d’annuler l’édition 2021 des Grands jeux romains, qui devaient se tenir du 8 au 10 octobre. Une décision d’autant plus surprenante qu’une convention, votée en juillet dernier en conseil municipal, liait la Ville et son délégataire historique pour l’organisation des Grands jeux romains, et ce, suite à plusieurs réunions de travail."

Au vu du contexte sanitaire qui s’améliore, un scénario d’édition allégée avait même été travaillé la semaine dernière, avec Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, et Frédéric Pastor, adjoint aux festivités et à la tauromachie. « Cette décision n’est pas acceptable. En refusant de respecter son engagement, Culturespaces prive les Nîmois d’un rendez-vous qui draine des milliers de personnes, qui participe de l’attractivité de la ville, et dont les retombées sur l’économie locale sont considérables », regrette Jean-Paul Fournier. La ville décidera des suites qu’elle entend réserver à cette décision.

Pour rappel, cette décision fait suite au choix de la ville de Nîmes de confier le marché des monuments historiques et des événements à un nouveau délégataire, Edeis. Une information révélée par Objectif Gard qui avait surpris y compris chez Culturespaces qui avait découvert la nouvelle dans notre journal.

Après avoir porté l'affaire devant le tribunal administratif de Nîmes, Culturespaces n'a pu que se résoudre à accepter sa défaite sur ce marché de délégation de service public pour trois ans.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité