ActualitésNîmesPolitique

NÎMES L’hôpital lance la construction d’un nouveau bâtiment

À l'hôpital ce matin sur le chantier du nouveau bâtiment (Photo : Coralie Mollaret)
À l’hôpital ce matin sur le chantier du nouveau bâtiment (Photo : Coralie Mollaret)

D’une surface de 10 000m2, le nouveau bâtiment regroupera d’ici 2023 plusieurs services de l’hôpital actuellement logés dans des bâtiments obsolètes. 

Du beau monde, ce lundi matin à l’hôpital de Nîmes. Les représentants politiques et institutionnels se sont réunis sur le chantier d’un nouveau bâtiment du CHU (Centre hospitalier universitaire). D’un coût de 50 millions d’euros, la bâtisse regroupera les services de médecine physique et réadaptation, les maladies infectieuses et tropicales ainsi que la médecine gériatrique. 

Un projet qui correspond « à la volonté du CHU de se moderniser (…) À l’heure actuelle, ces services sont plus ou moins éclatés dans différents lieux dont le pavillon 3. Un bâtiment construit dans les années 70, obsolète et bientôt rasé », indique le directeur de l’hôpital, Nicolas Best. D’une superficie de 10 000m2, le bâtiment comprendra 154 lits et 100 places pour l’hospitalisation de jour. 

En marge de la pose de la première pierre, plusieurs soignants et manifestants anti-pass sanitaire ont tenté de perturber l’événement. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité