Bagnols-UzèsPolitique

SAINT-ANDRÉ-DE-ROQUEPERTUIS Élection partielle : les habitants rappelés aux urnes

La vue depuis le foyer communal de Saint-André-de-Roquepertuis

La commune de Saint-André-de-Roquepertuis et ses 600 habitants ont connu quelques remous ces derniers mois. Plus d'un tiers du conseil municipal a démissionné ce qui entraîne de fait une élection municipale partielle complémentaire. Les administrés sont rappelés aux urnes pour le premier tour le dimanche 19 septembre.

Tout a commencé en février avec une lettre ouverte signée de douze des quinze conseillers municipaux initiaux. Dans ces lignes, il est question notamment du "manque de dialogue, de confiance, l’impossibilité d’avoir une marge d’autonomie suffisante (qui) ont totalement dégradé nos relations avec Madame le Maire." 

Cinq conseillers ont démissionné dans un premier temps. Le budget primitif 2021 ne sera pas adopté bloquant les projets en cours et les demandes de subvention. Neuf autres conseillers démissionneront à leur tour en juin, juste avant les scrutins régionaux et départementaux. Il n'y a donc plus que trois conseillers, loin du 1/3 nécessaire. Une élection partielle complémentaire est donc convoquée pour reconstituer une équipe complète. Les habitants devront donc élire 12 conseillers le dimanche 19 septembre.

"C'est comme ça, c'est un état de fait... Un nouveau groupe s'est fédéré sur cette liste. Ce sont des personnes que je connais et je les soutiens entièrement. Chacun a pu se rendre compte que les querelles étaient mauvaises pour le village et pour l'intérêt général", livre la maire, Fabienne Michel. Elle espère ainsi "repartir sur de bonnes bases" et que "la vie de la commune reprenne." En plus de ce groupe de douze candidats, une personne se présente seule. Il s'agit de Jackie Bougault, ancien libraire et investi à la section du Parti communiste français sur le canton de Pont-Saint-Esprit.

Les habitants ont donc rendez-vous le dimanche au bureau de vote installé au foyer communal de 8h à 19h. Il s'agit d'une élection nominale où il est possible de rayer des noms sur la liste.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité